Rรฉceptionnรฉ provisoirement le 03 juin 2021, lโ€™ouvrage construit dans le groupement Fotetsa est restรฉ inexploitรฉ un an aprรจs. Il sโ€™agit dโ€™un bloc latrine ร  trois (03) compartiments et dโ€™un hangar de trente-deux (32) comptoirs, construit pour servir de marchรฉ moderne au bรฉnรฉfice des populations de Fotetsa et environs. Une commission de rรฉception dรฉfinitive รฉtait sur le site de lโ€™ouvrage ce mercredi 22 juin 2022.

Les populations bรฉnรฉficiaires de ce projet se sont mobilisรฉes massivement et ont davantage manifestรฉes leur joie ร  bรฉnรฉficier dโ€™un tel ouvrage. Elles ont ainsi saluรฉ la commune pour lโ€™ensemble des rรฉalisations dont elles ne cessent de bรฉnรฉficier sous lโ€™รจre de la mandature des dรฉfis portรฉe par le Maire Jacquis Gabriel Kemleu. Les engagements restants constants dans les amรฉnagements routiers, lโ€™amรฉlioration de la qualitรฉ du rรฉseau รฉlectrique, lโ€™accรจs ร  lโ€™eau potable par la construction des forages et la rรฉhabilitation des mini rรฉseaux dโ€™AEP.

Le marchรฉ de 32 comptoirs (hangars) et un bloc toilette dans le village Fotetsa construit sous financement du PNDP ร  85% et la Commune de Dschang ร  15% est reste inexploitรฉ, un an aprรจs sa rรฉception provisoire.

Prรฉsent une fois de plus ร  Fotetsa, Monsieur Megouo Boniface, coordonnateur rรฉgional du PNDP, a apprรฉciรฉ de maniรจre gรฉnรฉrale la mise en ล“uvre des travaux par lโ€™entreprise adjudicataire, mais a manifestรฉ son mรฉcontentement du fait de la non-exploitation de cet investissement depuis un an.

Justifiant cet acte, le chef du village a pris la parole pour donner une explication sur la non fonctionnalitรฉ du marchรฉ jusquโ€™ร  prรฉsent : ยซ le marchรฉ Fotetsa nโ€™est pas occupรฉ parce que nous attendions sa rรฉception dรฉfinitive avant de procรฉder ร  une cรฉrรฉmonie dโ€™ouverture officielle ยป. Il va prรฉciser aux visiteurs et ร  ses populations que : ยซ la cรฉrรฉmonie officielle dโ€™ouverture du marchรฉ de Fotetsa par les populations se fera le samedi 20 Aout 2022 ยป ; et pour cette ouverture, il exhorte une fois de plus la presence de tous les membres de la commission de rรฉception constituรฉe du Maire, des techniciens de la municipalitรฉ, des sectorielles et du coordonnateur rรฉgional du PNDP.

Urich Nguefack / D.T

Article prรฉcรฉdent๐™๐™ช๐™ง๐™–๐™ก ๐™™๐™š๐™ซ๐™š๐™ก๐™ค๐™ฅ๐™ข๐™š๐™ฃ๐™ฉ: ๐™ฉ๐™๐™š ๐™›๐™ž๐™ฃ๐™–๐™ก ๐™ง๐™š๐™˜๐™š๐™ฅ๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™ค๐™› 32 ๐™˜๐™ค๐™ช๐™ฃ๐™ฉ๐™š๐™ง๐™จ (๐™จ๐™๐™š๐™™๐™จ) ๐™–๐™ฃ๐™™ ๐™– ๐™ฉ๐™ค๐™ž๐™ก๐™š๐™ฉ ๐™—๐™ก๐™ค๐™˜๐™  ๐™ž๐™ฃ ๐™ฉ๐™๐™š ๐™ซ๐™ž๐™ก๐™ก๐™–๐™œ๐™š ๐™ค๐™› ๐™๐™ค๐™ฉ๐™š๐™ฉ๐™จ๐™–.
Article suivantCOMMUNIQUE