Pour le patriotisme รฉconomique promu au sein de la classe des industriels du Cameroun et qui se justifie par le maintien des prix accessibles et la disponibilitรฉ des produits sur le marchรฉ malgrรฉ le contexte parfois difficile en matiรจre d’approvisionnement en matiรจre premiรจre, et le rรดle jouรฉ pour l’amรฉlioration de la qualitรฉ des Produits de grande consommation, le Maire de Dschang a reรงu au nom de lโ€™Association des Raffineurs des Olรฉagineux du Cameroun dont il est le Secrรฉtaire Gรฉnรฉral, le Prix de la Dรฉcennie 2011-2021 de la Consommation au Camerounย ยป. Cโ€™รฉtait en marge de la confรฉrence de presse quโ€™il a donnรฉe au siรจge de lโ€™ASROC au quartier Mbandoumou le jeudi 10 juin 2021. Lโ€™initiative qui a couronnรฉ Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou au Cercle municipal du Yaoundรฉ un mois plus tรดt, est de la coalition des consommateurs camerounais que dirige Prince Mpondo et le rรฉseau des dรฉfenseurs des droits des consommateurs prรฉsidรฉ par Marie Hรฉlรจne Ebieline.
Le prix reรงu le 10 juin 2021 avait รฉtรฉ dรฉcernรฉ ร  lโ€™ASROC le 07 mai 2021 lors des assises de la premiรจre รฉdition du Forum National de la Consommation (FONACO 2021) qui รฉtait couplรฉe ร  la cรฉlรฉbration de la dรฉcennie de l’adoption de la loi-cadre portant protection des consommateurs au Cameroun. Lโ€™รฉvรจnement a eu lieu du 06 au 08 Mai 2021 au Cercle Municipal de Yaoundรฉ. Compte-tenu de son agenda chargรฉ, lโ€™รฉdile de Dschang et lโ€™ASROC reconnus par le Comitรฉ dโ€™Organisation comme faisant partie des acteurs qui ayant menรฉ des actions significatives ร  haut impact pour le consommateur Camerounais durant les dix derniรจres annรฉes, nโ€™avaient pu prendre part ร  la rencontre. Ledit comitรฉ sโ€™est basรฉ sur les rรฉsultats d’un sondage d’opinion menรฉ auprรจs des consommateurs qui en majoritรฉ, apprรฉcient particuliรจrement le rรดle jouรฉ pour l’amรฉlioration de la qualitรฉ des Produits, le maintien des prix accessible et la disponibilitรฉ des produits sur le marchรฉ malgrรฉ le contexte parfois difficile en matiรจre d’approvisionnement en matiรจre premiรจre. Ce nโ€™est que ce vendredi quโ€™une dรฉlรฉgation du comitรฉ d’organisation de ce forum accompagnรฉe de quelques mรฉdias, qui lui a officiellement remis la distinction.
ร‰taient aussi sur le podium dโ€™Excellence, Delor Magellan kamseu Kamgaing, journaliste PDG de CTV AFRIQUE, et Prรฉsident Exรฉcutif de la ligue camerounaise des consommateurs depuis le 16 dรฉcembre 2002, pour sa contribution ร  la promotion, la protection et la dรฉfense des droits des consommateurs. Il y a aussi les supermarchรฉs Dร”VV pour leurs prouesses dans le Landerneau de la grande distribution au Cameroun.
CDB

Article prรฉcรฉdent๐˜ผ๐™œ๐™ง๐™ค๐™–๐™ก๐™ž๐™ข๐™š๐™ฃ๐™ฉ๐™–๐™ž๐™ง๐™š : ๐™…๐™–๐™˜๐™ฆ๐™ช๐™ž๐™จ ๐™†๐™š๐™ข๐™ก๐™š๐™ช ๐™™๐™–๐™ฃ๐™จ ๐™ก๐™š๐™จ ๐™˜๐™ค๐™ก๐™ค๐™ฃ๐™ฃ๐™š๐™จ ๐™™๐™š ๐™„๐™ฃ๐™›๐™ค๐™ข๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ฃ ๐™š๐™ฉ ๐™™๐™š ๐™ฅ๐™ก๐™ช๐™จ๐™ž๐™š๐™ช๐™ง๐™จ ๐™Ÿ๐™ค๐™ช๐™ง๐™ฃ๐™–๐™ช๐™ญ ๐˜พ๐™–๐™ข๐™š๐™ง๐™ค๐™ช๐™ฃ๐™–๐™ž๐™จ ๐™˜๐™š ๐™ซ๐™š๐™ฃ๐™™๐™ง๐™š๐™™๐™ž
Article suivantinauguration de Val’Box ร  Dschang