Le Producteur du cรฉlรจbre programme tรฉlรฉ Cameroon Vision a รฉtรฉ reรงu ce lundi matin par le Maire de la Commune de Dschang.
Outre le sujet sur le travail de communication que son รฉquipe et lui sโ€™apprรชtent ร  faire ร  Dschang en novembre 2021, les deux hommes ont longuement parlรฉ du dรฉveloppement, notamment de la rรฉgion de lโ€™Ouest dont ils sont tous les deux รฉlites. Le lieu pour Jacquis Gabriel Kemleu de lui rappeler les prioritรฉs qui doivent รชtre celles dโ€™un Cameroun qui souhaite avancer aujourdโ€™hui : agro-industrie, รฉnergie et numรฉrique.
Agro-industrie parce que lโ€™ร‰tat doit assurer ร  ses populations une alimentation saine et en quantitรฉ ; รฉnergie, parce que sans elle, la production nโ€™est possible et enfin le numรฉrique parce que la pandรฉmie de la Covid-19 a mis tout le monde dโ€™accord sur lโ€™utilitรฉ de cette donnรฉe qui nโ€™est pas encore efficacement prise au sรฉrieux sur les territoires. Ils ont aussi abordรฉ la question de lโ€™รฉducation pour laquelle il faille amรฉliorer les conditions dโ€™apprentissage et la Coopรฉration Dรฉcentralisรฉe, mรฉcanisme sรปr de financement des Collectivitรฉs Territoriales Dรฉcentralisรฉes. Pour Jean Vincent TCHIENEHOM, les autres villes gagneraient ร  se mettre ร  lโ€™รฉcole de Dschang qui, avec Nantes, a dรฉveloppรฉ une coopรฉration historique et exemplaire.
CDB

Article prรฉcรฉdentGouvernance de lโ€™Eau
Article suivant๐—”๐—ด๐—ฟ๐—ถ๐—ฐ๐˜‚๐—น๐˜๐˜‚๐—ฟ๐—ฒ : ๐˜‚๐—ป ๐—บ๐—ฎ๐—ด๐—ฎ๐˜€๐—ถ๐—ป ๐—ฑ๐—ฒ ๐˜€๐˜๐—ผ๐—ฐ๐—ธ๐—ฎ๐—ด๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฝ๐—ฟ๐—ผ๐—ฑ๐˜‚๐—ถ๐˜๐˜€ ๐—ฐ๐—ผ๐—ป๐˜€๐˜๐—ฟ๐˜‚๐—ถ๐˜ ร  ๐—™๐—ผ๐˜๐˜€๐—ฒ๐—บ-๐—Ÿ๐—ฒ๐˜€๐˜€๐—ถ๐—ป๐—ด