Le chef de la diplomatie franรงaise au Cameroun est arrivรฉ cet aprรจs-midi du lundi 21 juin 2021 dans la citรฉ universitaire, cโ€™est pour prendre part ร  la cรฉrรฉmonie officielle dโ€™inauguration de lโ€™usine de tri modulaire et semi-automatique des dรฉchets de Dschang. Reรงu par le Maire Jacquis Kemleu ร  son cabinet, lโ€™organisation et le programme de la cรฉrรฉmonie du lendemain รฉtaient au menu de leurs รฉchanges. Lโ€™Ambassadeur Christophe Guilhou a ensuite visitรฉ les diffรฉrents projets rรฉalisรฉs ร  Dschang avec le concours de la coopรฉration franรงaise. Dans sa tournรฉe, il sโ€™est rendu ร  lโ€™entrรฉe du marchรฉ โ€˜โ€™Aโ€˜โ€™ de Dschang oรน sโ€™effectuent les travaux de rรฉnovation de la faรงade principale sur financement de lโ€™AFD via lโ€™ORTOC et le programme Routes des Chefferies ; il a ensuite visitรฉ la plateforme de compostage de Ngui. Par la suite, il sโ€™est rendu dans la parcelle dโ€™expรฉrimentation et de dรฉmonstration de lโ€™utilisation du compost pour lโ€™agriculture biologique ร  lโ€™IRAD, une visite dโ€™รฉchange et de partage sโ€™est faite au siรจge du projet CDCS sur les dรฉplacรฉs internes et cette tournรฉe sโ€™est bouclรฉe par une visite de courtoisie au recteur de lโ€™universitรฉ de Dschang.
ร€ la fin de la journรฉe, il est rassurรฉ de ce que la cรฉrรฉmonie qui se tiendra demain sur le site de compostage de Siteu connaitra un succรจs รฉclatant.
D.Tsapgou

Article prรฉcรฉdentCommuniquรฉ du Maire ร  la suite d’un accident survenu ร  la falaise de Dschang.
Article suivant๐™Ž๐™ž๐™ฉ๐™š๐™ช: ๐˜ฟ๐™ช ๐™จ๐™ค๐™ช๐™ง๐™ž๐™ง๐™š, ๐™จ๐™ž๐™œ๐™ฃ๐™š ๐™™๐™š ๐™จ๐™–๐™ฉ๐™ž๐™จ๐™›๐™–๐™˜๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™™๐™ช ๐™ˆ๐™„๐™‰๐˜ฟ๐˜ฟ๐™€๐™‘๐™€๐™‡ ๐™˜๐™š ๐™Ÿ๐™ค๐™ช๐™ง ร  ๐˜ฟ๐™จ๐™˜๐™๐™–๐™ฃ๐™œ ๐™š๐™ฃ ๐™ฅ๐™ก๐™š๐™ž๐™ฃ๐™š ๐™˜รฉ๐™งรฉ๐™ข๐™ค๐™ฃ๐™ž๐™š ๐™™’๐™ž๐™ฃ๐™–๐™ช๐™œ๐™ช๐™ง๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™™๐™š ๐™ก๐™– ๐™‘๐™–๐™ก’๐˜ฝ๐™ค๐™ญ