Lโ€™activitรฉ en cours ร  Dschang constitue un grand pas vers une รฉtape importante du projet HYPOSO( Hydropower solutions for developing and emerging countries) . Les experts des partenaires Nino Frosio(d’Italie) et Bernhard Pelikan (de l’Australie), de Solarhydrowatt et de lโ€™Agence Municipale de lโ€™Eau et de lโ€™ร‰nergie de la Commune de Dschang ont entamรฉ hier mardi 18 janvier 2022 la visite et lโ€™exploration des sites sรฉlectionnรฉs pour le dรฉveloppement de microcentrales hydroรฉlectriques ร  Dschang. Il sโ€™agit de la falaise et de Fossong-Wentcheng. En parcourant le long du cours dโ€™eau qui traverse la falaise de Forekรฉ-Dschang, ces experts ont collectรฉ les donnรฉes topographiques et cartographiques du site. Cette journรฉe sera consacrรฉe ร  lโ€™exploitation des donnรฉes du terrain. Les experts iront ร  lโ€™assaut du potentiel de Fossong-Wentcheng demain jeudi 20 janvier 2022 pour un exercice similaire.
Toutes ces donnรฉes qui seront confrontรฉes ร  celles que prรฉlรจve Solarhydrowatt depuis 4 ans, couplรฉes aux autres connaissances acquises sur le terrain leur permettront de dรฉvelopper pour chaque site une รฉtude de prรฉ-faisabilitรฉ, qui sera prรฉsentรฉe ร  l’industrie europรฉenne. Et il reviendra ร  l’industrie hydroรฉlectrique de l’Union Europรฉenne de dรฉployer les sites en collaboration avec la Commune de Dschang.
CDB

Article prรฉcรฉdentScience: appelez-le dรฉsormais Dr. TOUKAM Landry