π‘³π’–π’π’…π’Š, πŸπŸ— π’‹π’–π’Šπ’ 𝟐𝟎𝟐𝟎, 𝒍𝒂 π‘ͺπ’π’Žπ’Žπ’–π’π’† 𝒅𝒆 π‘«π’”π’„π’‰π’‚π’π’ˆ, 𝒂 𝒑𝒓𝒐𝒄é𝒅é Γ  𝒖𝒏𝒆 π’…π’†π’–π’™π’ŠΓ¨π’Žπ’† π’„π’‚π’Žπ’‘π’‚π’ˆπ’π’† 𝒅𝒆 π’…Γ©π’”π’Šπ’π’‡π’†π’„π’•π’Šπ’π’ 𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒔𝒑𝒂𝒄𝒆𝒔 π’‘π’–π’ƒπ’π’Šπ’„π’” 𝒅𝒆 𝒍𝒂 π’—π’Šπ’π’π’†. 𝑳𝒆𝒔 π’‘π’π’Šπ’π’•π’” π’„π’Šπ’ƒπ’Γ©π’” Γ©π’•π’‚π’Šπ’†π’π’• 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒖𝒔-𝒑𝒓é𝒇𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆, 𝒍𝒆 π’ƒΓ’π’•π’Šπ’Žπ’†π’π’• 𝒂𝒏𝒏𝒆𝒙𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 π’„π’π’Žπ’Žπ’–π’π’†, 𝒍’𝒉ô𝒕𝒆𝒍 𝒅𝒆 π’—π’Šπ’π’π’†, 𝒍𝒆𝒔 π’…Γ©π’Γ©π’ˆπ’‚π’•π’Šπ’π’π’” π’…β€™π’‚π’“π’“π’π’π’…π’Šπ’”π’”π’†π’Žπ’†π’π’• 𝒅𝒖 𝑴𝑰𝑡𝑬𝑺𝑬π‘ͺ, 𝑴𝑰𝑡𝑫𝑫𝑬𝑽𝑬𝑳, 𝒍𝒆 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 π’—π’Šπ’…Γ©π’ 𝒄𝒐𝒏𝒇é𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆 π‘ͺ𝒉𝒂𝒏𝒕𝒂𝒍 π‘©π’Šπ’šπ’‚, 𝒆𝒕 π’β€™π’–π’π’Šπ’—π’†π’“π’”π’Šπ’•Γ©. π‘±π’†π’“π’“π’š π‘³π’‚π’π’…π’“π’š π‘»π’π’–π’Œπ’‚π’Ž, π’•π’“π’π’Šπ’”π’ŠΓ¨π’Žπ’† π’‚π’…π’‹π’π’Šπ’π’• 𝒂𝒖 π’Žπ’‚π’Šπ’“π’† Γ  𝒍𝒂 π‘ͺπ’π’Žπ’Žπ’–π’π’† 𝒅𝒆 π‘«π’”π’„π’‰π’‚π’π’ˆ, 𝒓𝒆𝒑𝒓é𝒔𝒆𝒏𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆 π’Žπ’‚π’Šπ’“π’† 𝒆𝒕 𝑯𝒖𝒃𝒆𝒓𝒕 π‘΅π’‚π’π’ˆπ’Žπ’, π’‰π’šπ’ˆπ’ŠΓ©π’π’Šπ’”π’•π’†, 𝒐𝒏𝒕 π’†π’π’”π’†π’Žπ’ƒπ’π’† ; 𝒂𝒔𝒔𝒖𝒓é 𝒍𝒆 𝒔𝒖𝒄𝒄è𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 π’Žπ’Šπ’”π’”π’Šπ’π’. 𝑰𝒍 π’”β€™π’‚π’ˆπ’Šπ’• 𝒅’𝒖𝒏 Γ©π’π’ŠΓ¨π’Žπ’† 𝒆𝒇𝒇𝒐𝒓𝒕 Γ  π’β€™π’‚π’„π’•π’Šπ’‡ 𝒅𝒆 𝒍𝒂 π’Žπ’–π’π’Šπ’„π’Šπ’‘π’‚π’π’Šπ’•Γ© 𝒅𝒆 π‘«π’”π’„π’‰π’‚π’π’ˆ, π’—π’Šπ’”π’‚π’π’• Γ  𝒃𝒂𝒓𝒓𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒓𝒐𝒖𝒕𝒆 Γ  𝒍𝒂 π’‘π’“π’π’‘π’‚π’ˆπ’‚π’•π’Šπ’π’ 𝒅𝒖 π‘ͺ𝑢𝑽𝑰𝑫 -πŸπŸ—.
Depuis la prescription des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation du COVID-19, le 17 mars dernier, la commune de Dschang a procΓ©dΓ© Γ  de nombreuses opΓ©rations visant l’implΓ©mentation de celles-ci. La sonnette d’alarme lancΓ©e par le gouvernement de la rΓ©publique en territoire camerounais, reste alors vive et retentissante dans la commune de Dschang. PortΓ©es par le Premier Ministre et relayΓ©es par le MINDDEVEL, lesdites instructions continuent de donner lieu Γ  de nombreuses parades au sein des CollectivitΓ©s Territoriales DΓ©centralisΓ©es. La commune de Dschang, en ce qui la concerne, ne lΓ©sine pas sur les moyens pour garantir Γ  ses populations une sΓ©curitΓ© avΓ©rΓ©e face Γ  la menace ; sacrifiant en mΓͺme temps au respect des hautes instructions de la hiΓ©rarchie de l’Etat. Multiplication des points de lavage de main, don de kits de lavage de main et grande campagne de sensibilisation Γ©tendus aux populations des zones rurales, don de cache-nez, de savons, de gels hydro alcoolique, usage des thermo-flaches aux points d’entrΓ©es et de sorties de la villes, dΓ©sinfection des espaces publics, pour ne citer que cela, sont autant d’actions salvatrices mises en Ε“uvre , par l’exΓ©cutif municipal actuel afin de barrer la voie au COVID-19 sur l’ensemble du territoire de l’arrondissement de Dschang. Et hier encore, comme d’ailleurs de tout temps, la commune de Dschang a procΓ©dΓ© Γ  une vaste campagne de dΓ©sinfection systΓ©matique des espaces publics. Les cibles concernΓ©es Γ©taient : la sous-prΓ©fecture, le bΓ’timent annexe de la commune, l’hΓ΄tel de ville, les dΓ©lΓ©gations d’arrondissement du MINESEC, MINDDEVEL, le centre vidΓ©o confΓ©rence Chantal Biya, et l’universitΓ© de Dschang. Une opΓ©ration de grande envergure dΓ©butΓ©e aux premiΓ¨re heures de la matinΓ©e du 29 juin, et achevΓ©e aux environs de 20h. Un dΓ©ploiement musclΓ© des soldats de la brigade anti COVID de la commune de Dschang, qui fait suite Γ  la premiΓ¨re du genre, alors dΓ©roulΓ©e en fin mai dernier ; prΓ©cisΓ©ment Γ  la veille de la rentrΓ©e scolaire et universitaire de ce mois de juin ; soit un mois seulement aprΓ¨s la premiΓ¨re opΓ©ration. Selon Hubert Nangmo, hygiΓ©niste et directeur technique des opΓ©rations ; si la composition du mΓ©lange est restΓ©e la mΓͺme, des dispositions ont cependant Γ©tΓ© prises pour que les documents des bureaux toilettΓ©s ne souffrent d’aucune dΓ©naturation aprΓ¨s le passage de ses Γ©lΓ©ments. Quant Γ  Landry Toukam, troisiΓ¨me adjoint au maire Γ  la Commune de Dschang, il a relevΓ© que la commune procΓ¨de de faΓ§on rΓ©guliΓ¨re Γ  de telles parades. Pour le cas spΓ©cifique de l’universitΓ©, il a, au nom du maire qu’il reprΓ©sentait, magnifier le partenariat universitΓ© de Dschang/commune de Dschang, par lequel le campus tout entier a pleinement bΓ©nΓ©ficiΓ©, pour une seconde fois, d’une dΓ©sinfection de grande ampleur.

𝓖𝓔𝓣

Article suivantπ˜—π˜ˆπ˜™π˜›π˜Œπ˜•π˜ˆπ˜™π˜π˜ˆπ˜› π˜ˆπ˜™π˜Šπ˜š/π˜ˆπ˜Šπ˜™π˜Œπ˜šπ˜›/π˜Šπ˜–π˜”π˜”π˜œπ˜•π˜Œ π˜‹π˜Œ π˜‹π˜šπ˜Šπ˜π˜ˆπ˜•π˜Ž : Le maire de Dschang a Γ©tΓ© imprΓ©gnΓ© de la situation du projet 𝙀𝙉𝙏𝙀𝙍.