Le Conseiller Municipal, Chef du Village Ndenkop, Ancien Maire de Dschang fait partie des proches bรฉnรฉficiaires du projet de construction de la microcentrale hydroรฉlectrique de Lingang-Foto. Il sโ€™est exprimรฉ au micro de la cellule de Communication ร  la fin de la cรฉrรฉmonie de lancement officiel de ce projet, le jeudi 4 fรฉvrier 2021
ยซ โ€ฆCโ€™est un grand jour pour les communautรฉs riveraines de Lingang. Ce projet รฉtait attendu, et le financement obtenu. Monsieur le Maire et ses conseillers, sont venus ce matin lancer le dรฉbut des travaux. Avec le dรฉficit รฉnergรฉtique courant que nous vivons ces derniers temps, nous osons croire, et espรฉrons que la mise en ล“uvre de ce projet, va pallier le dรฉlestage que nous connaissons du fait de ce dรฉficit รฉnergรฉtique dans Lingang. Une fois de plus, nous remercions la Commune de Dschang pour avoir pensรฉ ร  combler ce dรฉficit รฉnergรฉtique au niveau de la commune, par la mise en ล“uvre des projets endogรจnes que sont les constructions de microcentrales hydroรฉlectriques. Celle expรฉrimentale de Tchouandeng a fait ces preuves, les projets de Lingang et de Lefock viendrons dโ€™ailleurs densifier ce projet ; porter nos ambitions liรฉes au mandat de dรฉfis ; et apporter aux populations la satisfaction totale des besoins de baseโ€ฆ ยป.

Article prรฉcรฉdentJacquis Kemleu : ยซ ๐‚๐ž๐ฎ๐ฑ ๐ช๐ฎ๐ข ๐ฌ๐จ๐ง๐ญ ๐ฏ๐ž๐ง๐ฎ๐ฌ ๐ฏ๐จ๐ง๐ญ ๐๐จ๐ง๐ง๐ž๐ซ ๐ฅ๐ž๐ฎ๐ซ๐ฌ ๐›รฉ๐งรฉ๐๐ข๐œ๐ญ๐ข๐จ๐ง๐ฌ ร  ๐ฅ๐š ๐œ๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐ž, ๐š๐ฎ๐ฑ ๐ญ๐ซ๐š๐ฏ๐š๐ข๐ฅ๐ฅ๐ž๐ฎ๐ซ๐ฌ. ยป
Article suivantDr. Nico