Maitrise et gestion des dรฉplacรฉs internes de la crise anglophone

๐‹๐š ๐‚๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐ž ๐๐ž ๐ƒ๐ฌ๐œ๐ก๐š๐ง๐  ๐ฉ๐ž๐ฎ๐ญ ๐œ๐จ๐ฆ๐ฉ๐ญ๐ž๐ซ ๐ฌ๐ฎ๐ซ ๐ฅโ€™๐Ž๐๐”-๐‡๐š๐›๐ข๐ญ๐š๐ญ
Une รฉquipe de lโ€™ONU-Habitat, ONU-FEMME, PNUD, a effectuรฉ ce vendredi dans la ville de Dschang une mission conjointe avec les reprรฉsentants du MINDDEVEL, MINHDU et du FEICOM, ร  lโ€™effet de recouper des informations pour la formulation dโ€™un projet axรฉ sur le renforcement de la participation citoyenne ร  la prรฉvention des conflits dans certaines communes dont Dschang qui abritent un nombre important de personnes dรฉplacรฉes internes de la crise du Nord- ouest et Sud-ouest. Dschang a รฉtรฉ ciblรฉe pour ce projet au mรชme titre que Douala, Loum, et Bafoussam. ยซ Tirer parti de la participation communautaire ร  la gouvernance locale pour une prรฉvention et une rรฉsolution efficace des conflits dans les Rรฉgions du Littoral et de lโ€™Ouest affectรฉes par les crises du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun ยป est lโ€™intitulรฉ de ce projet en cours dโ€™opรฉrationnalisation.
La sรฉance de travail quโ€™a prรฉsidรฉe le Maire Jacquis Kemleu dans la salle des Actes de la Mairie de Dschang en prรฉsence de ces รฉmissaires a permis de refaire lโ€™actualitรฉ de la situation de ces camerounais qui, ร  cause de la crise qui secoue leurs rรฉgions natales ont trouvรฉ refuge ร  Dschang. Il a รฉtรฉ entendu que le projet en question pourra contribuer ร  lโ€™autonomisation des autoritรฉs locales qui doivent agir en consรฉquence pour faire progresser la rรฉduction des conflits interpersonnels et intra-communautaires pour lโ€™amรฉlioration des conditions de vie des personnes dรฉplacรฉes internes et leurs familles dโ€™accueil.
En visite de travail avec le Maire de Dschang, Serge Ondoua, Directeur de la Coopรฉration du Ministรจre de la Dรฉcentralisation et du Dรฉveloppement Local a aussi pris part ร  cette rencontre.
Nous y reviendrons.

Quitter la version mobile