Gouvernance de l’Eau: le Maire de Dschang représentera les communes au Comité Technique du Forum des Acteurs de l’Eau de la Région de l’Ouest.

Jacquis Gabriel KEMLEU TCHABGOU vient d’être élu lors des assises de la 2ème rencontre de ces acteurs qui a eu pour cadre la Salle des Conférences des Services du Gouverneur, ce 22 septembre 2021. C’est le Gouverneur Awa Fonka Augustine qui présidait la rencontre.
Voici en outre la constitution dudit Comité :
1) Coordonateur : Délegué Régional de l’Eau et de l’Energie
2) Coordonateur Adjoint : Conseil Régional de l’Ouest
3) Kemleu Tchabgou Jacquis Gabriel: membre représentant les Communes et Villes
4) Alliance pour la Maîtrise de l’Eau: Membre représentant des ONG/OSC
5) Laboratoire d’Analyse de Baleng : membre représentant le secteur privé
6) Club des médias Ouest: membre représentant les médias
7) CAMWATER: membre représentant Opérateur de l’Eau.
Expert en hydraulique, ayant fait ses preuves dans le projet « Education II » financé par la Banque africaine de Développement au Cameroun, Jacquis Gabriel KEMLEU TCHABGOU fera certainement bouger les lignes au sein de ce comité au regard notamment de son expérience avérée dans la construction des forages, type d’ouvrages hydrauliques pour lequel il a tout révolutionné à Dschang où il est Premier Magistrat.

Quitter la version mobile