Coopération: En séjour de travail à Dschang, la délégation de Bangui a visité la Val’Box et tout le site de compostage de Siteu. C’était ce lundi après-midi juste après avoir été reçue par le Maire Kemleu.

Sylvain DJAMANY (Chargé de mission aux relations extérieures et aux finances à la Mairie de Bangui) et sa suite ont vécu tout le processus de compostage des ordures ménagères facilité aujourd’hui par la Val’Box, l’usine de tri modulaire et semi-autonome installée et inaugurée à Siteu le 22 juin 2021.
Ils ont été conduits sur ce site par Christian Bernard Momo, Chef Cellule Coopération de la Commune de Dschang.
Amenés à Dschang par le Pr Emmanuel Ngnikam, ceux qui sont bien intéressés par les prouesses de Dschang en matière de gestion des déchets ont eu toutes les réponses à leurs préoccupations en parcourant la chaîne de transformation des ordures ménagères que le coordonnateur d’ERA-Cameroun maîtrise bien pour avoir joué un rôle déterminant lors de la mise en place de l’initiative et pour être resté auprès de la Commune de Dschang depuis 2006.

Quitter la version mobile