Cรฉlรฉbration de la Journรฉe Mondiale du Nettoyage de la Planรจte

Le Conseil Municipal Jeune de la Commune de Dschang a cรฉlรฉbrรฉ la journรฉe mondiale du nettoyage de la planรจte le samedi 18 septembre 2021 par une action citoyenne. Le geste de Michel AWOUNANG et ses amis fait suite ร  celui quโ€™ils avaient dรฉjร  posรฉ le 5 juin 2021 lors de la journรฉe de lโ€™Environnement.
Entre curage des caniveaux, ramassage des papiers et dรฉchets plastiques, dรฉsherbage et sensibilisation des citoyens, 70 jeunes volontaires et associations de la sociรฉtรฉ civile se sont rรฉunis samedi dernier autour du Conseil Municipal Jeune (CMJ) de Dschang pour procรฉder ร  la cรฉlรฉbration de la journรฉe mondiale du nettoyage de la planรจte. Parti de lโ€™hรดtel ville pour la place des fรชtes, du rond-point gendarmerie au centre administratif et du centre climatique au rectorat et Cenajes, le dรฉploiement รฉtait tous azimuts sur le terrain. Ils ont parcouru les axes qui avaient bรฉnรฉficiรฉ de leur action lors de la cรฉlรฉbration de la journรฉe de lโ€™environnement au cours de laquelle ils avaient mis prรจs de 300 arbres en terre pour une ville de Dschang intelligente et verte. Ayant bรฉnรฉficiรฉ du soutien et de lโ€™accompagnement de la Municipalitรฉ de Dschang, le CMJ sโ€™est montrรฉ ร  la hauteur de la protection de lโ€™Environnement trรจs chรจre au patron de lโ€™Exรฉcutif Municipal de Dschang Jacquis Gabriel Kemleu. La protection de lโ€™environnement et la prรฉservation des รฉcosystรจmes dans la citรฉ climatique de Dschang รฉtaient en effet le leitmotiv des actions qui ont รฉtรฉ menรฉes sur les artรจres de la ville par le CMJ et les associations partenaires comme le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun (CNJC), lโ€™Alliance pour la Justice Environnementale et le Dรฉveloppement Durable (AJEDD), la Youth Green Generation (YGG) et lโ€™association des รฉtudiants Sawa de la Menoua.
Nous y reviendrons
D.Tsapgou