Ce que pense le directeur de lโ€™agence municipale de gestion des dรฉchets de la Commune de Dschang ร  la fin de lโ€™a๐š๐šŽ๐š•๐š’๐šŽ๐š› ๐š๐šŽ ๐š›๐šŽ๐šœ๐š๐š’๐š๐šž๐š๐š’๐š˜๐š— ๐š๐šž ๐š๐š’๐šŠ๐š๐š—๐š˜๐šœ๐š๐š’๐šŒ ๐šœ๐š˜๐šŒ๐š’๐š˜-รฉ๐šŒ๐š˜๐š—๐š˜๐š–๐š’๐šš๐šž๐šŽ ๐š๐šŽ ๐š•โ€™๐š’๐š—๐š๐šŽ๐š›๐šŒ๐š˜๐š–๐š–๐šž๐š—๐šŠ๐š•๐š’๐šรฉ ๐š๐šŠ๐š—๐šœ ๐š•๐šŠ ๐š๐šŽ๐šœ๐š๐š’๐š˜๐š— ๐š๐šŽ๐šœ ๐šรฉ๐šŒ๐š‘๐šŽ๐š๐šœ ๐š–รฉ๐š—๐šŠ๐š๐šŽ๐š›๐šœ le 25 fรฉvrier 2021 ร  Dschang.
La rencontre de ce jeudi 25 fรฉvrier รฉtait la validation du diagnostic que lโ€™expert a eu ร  rรฉaliser au niveau des communes de la Menoua. Il faut noter dโ€™entrรฉe de jeu que cโ€™est un schรฉma directeur ; donc cโ€™est une sorte de boussole qui va permettre ร  lโ€™exรฉcutif communal de mieux orienter les dรฉcisions sur la gestion des dรฉchets au sein des diffรฉrentes municipalitรฉs. Aujourdโ€™hui il a รฉtรฉ donc question pour lโ€™expert qui est ERA-Cameroun de restituer un travail de diagnostic qui a รฉtรฉ rรฉalisรฉ sur les six territoires du Dรฉpartement de la Menoua. En tant que chef de projet, cโ€™est une satisfaction parce quโ€™il nโ€™est pas souvent รฉvident de voir lโ€™exรฉcutif adhรฉrer ร  un tel programme surtout lorsquโ€™on se trouve encore dans la phase dโ€™รฉtude. Beaucoup de municipalitรฉs veulent se lancer dans la gestion des dรฉchets de faรงon optimale ; beaucoup envient Dschang mais trรจs peu sont prรชts ร  sโ€™engager dans la voix des รฉtudes avant de rentrer dans la phase pratique. Cโ€™est donc une grande fiertรฉ pour moi de voir que les six maires ont acceptรฉ et validรฉ le travail que lโ€™expert a eu ร  rรฉaliser. La prochaine รฉtape cโ€™est la validation du document stratรฉgie et cโ€™est en ce moment que lโ€™expert va nous dรฉmontrer les vraies portes de sortie ร  cette difficultรฉ qui sรฉvit dans les communes du Dรฉpartement de la Menoua en matiรจre de gestion des dรฉchets.
D.TSAPGOU

Article prรฉcรฉdentS.M NTIAZE FOZANG Jean Pierre ; Maire de Penka-Michel et prรฉsident rรฉgional CVUC: ๐™‰๐™ค๐™ช๐™จ ๐™–๐™ซ๐™ค๐™ฃ๐™จ ๐™ฃ๐™ค๐™ฉ๐™ง๐™š ๐™™รฉ๐™˜๐™๐™–๐™ง๐™œ๐™š ๐™š๐™ฉ ๐™ค๐™ฃ ๐™–๐™ฉ๐™ฉ๐™š๐™ฃ๐™™ ๐™จ๐™š๐™ช๐™ก๐™š๐™ข๐™š๐™ฃ๐™ฉ ๐™ฆ๐™ช๐™š ๐˜ฟ๐™จ๐™˜๐™๐™–๐™ฃ๐™œ ๐™ซ๐™ž๐™š๐™ฃ๐™ฃ๐™š ๐™ฃ๐™ค๐™ช๐™จ ๐™จ๐™ค๐™ช๐™ฉ๐™š๐™ฃ๐™ž๐™ง
Article suivant๐’.๐„. ๐„๐ซ๐ข๐œ ๐‰๐š๐œ๐ช๐ฎ๐ž๐ฆ๐ข๐ง : ยซ ร‡๐š ๐ฏ๐š๐ฅ๐š๐ข๐ญ ๐ฅ๐š ๐ฉ๐ž๐ข๐ง๐ž ๐โ€™รช๐ญ๐ซ๐ž ร  ๐ƒ๐ฌ๐œ๐ก๐š๐ง๐  ยป