Une รฉquipe du secrรฉtariat technique du Prix National FEICOM a sรฉjournรฉ dans la ville de Dschang le jeudi 23 septembre 2021. Conduite par Francis MANI TSALA (Chef de la Cellule des Affaires Juridiques du FEICOM), elle est venue passer en revue les dossiers par lesquels la Commune de Dschang a postulรฉ pour le 4รจme Prix National FEICOM des Meilleures pratiques communales de dรฉveloppement local. Aprรจs prรจs de 5 heures dโ€™affilรฉe de travail dans la salle des Actes de la Mairie, en compagnie des cadres communaux qui accompagnaient Christian Bernard MOMO, Responsable de la Coopรฉration et Partenariats, cette รฉquipe a รฉtรฉ conduite sur le terrain ร  sa demande pour apprรฉcier les rรฉalisations รฉvoquรฉes dans les diffรฉrents dossiers. Aprรจs cette descente sur le terrain, elle a รฉtรฉ reรงue et entretenue par le Maire Jacquis Gabriel Kemleu dans son cabinet. 45 minutes auront suffi au premier Magistrat de commenter avec elle les initiatives innovantes de la Commune de Dschang.
Rappelons que pour une premiรจre dans lโ€™histoire de ce concours qui vise ร  identifier, รฉvaluer, rรฉcompenser et promouvoir les rรฉalisations communales qui ont contribuรฉ de maniรจre remarquable et durable ร  lโ€™amรฉlioration du cadre de vie des populations camerounaises, tous les trois dossiers portรฉs par la Commune de Dschang ont pu franchir la premiรจre รฉtape aprรจs รฉvaluation documentaire par le Secrรฉtariat Technique du Prix.
Au sujet des rรฉcompenses escomptรฉes, il est bon de savoir que 14 initiatives seront rรฉcompensรฉes dont 03 au niveau national, 01 Prix Spรฉcial du Jury International et dix 10 au niveau rรฉgional.
1 er Prix national : Cinquante millions (50 000 000) FCFA ;
2รจme Prix national : Trente millions (20 000 000) FCFA ;
3รจme Prix national : Dix millions (10 000 000) FCFA ;
Prix Spรฉcial ยซ Alioune BADIANE ยป du Jury international : Cinq millions (5 000 000) FCFA ;
Prix Spรฉcial Rรฉgional : Deux millions (2 000 000) FCFA par Rรฉgion.
Outre Francis MANI TSALA, ii y avait pour cette mission du Fonds Spรฉcial dโ€™ร‰quipement et dโ€™Intervention intercommunale (FEICOM), Luc Bertrand SADI NGONG, Chef de Dรฉpartement de la veille Locale ร  la Division des ร‰tudes, de la Prospective Locale et du Suivi-ร‰valuation au FEICOM et Eric ZAMBO, Cadre ร  lโ€™Agence FEICOM de lโ€™Ouest ร  Bafoussam.
ร€ travers ce concours rendu ร  sa 4รจme รฉdition, lโ€™institution que dirige le Magistrat Hors รฉchelle Philippe Camille AKOA engage entre autres, les communes camerounaises dans une saine compรฉtition qui au-delร  des rรฉcompenses obtenues au bout de la chaine, appelle ร  lโ€™innovation dans le service public local.
CDB

Article prรฉcรฉdentGouvernance de lโ€™Eau: le Maire de Dschang reprรฉsentera les communes au Comitรฉ Technique du Forum des Acteurs de lโ€™Eau de la Rรฉgion de l’Ouest.
Article suivant๐๐จ๐ฅ๐ข๐ญ๐ข๐ช๐ฎ๐ž : ๐ฎ๐ง๐ž ๐ซ๐ž๐ฌ๐ฉ๐จ๐ง๐ฌ๐š๐›๐ข๐ฅ๐ข๐ญรฉ ๐๐ž ๐ญ๐š๐ข๐ฅ๐ฅ๐ž ๐ฉ๐จ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐ž ๐Œ๐š๐ข๐ซ๐ž ๐๐ž ๐ฅ๐š ๐‚๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐ž ๐๐ž ๐ƒ๐ฌ๐œ๐ก๐š๐ง๐  ๐๐š๐ง๐ฌ ๐ฌ๐š ๐Ÿ๐จ๐ซ๐ฆ๐š๐ญ๐ข๐จ๐ง