Les agents de sรฉcuritรฉ employรฉs par la Commune de Dschang viennent de recevoir de nouveaux รฉquipements de protection individuelle. Cโ€™รฉtait le vendredi 10 dรฉcembre 2021, au cours dโ€™une brรจve cรฉrรฉmonie tenue ร  lโ€™esplanade de lโ€™Hรดtel de ville. Lโ€™action du jour sโ€™inscrit dans la volontรฉ affichรฉe par lโ€™Exรฉcutif Municipal dโ€™amรฉliorer toujours le cadre et les conditions de travail du personnel communal.
ยซ Vous รชtes les soldats de notre vie ยป : cโ€™est la phrase motivante qui sโ€™est รฉchappรฉe de la bouche du Maire Jacquis Kemleu Tchabgou, le vendredi 10 dรฉcembre 2021 en matinรฉe lorsquโ€™il a รฉtรฉ accueilli par lโ€™ensemble des 20 agents de sรฉcuritรฉ de la Commune dont il a la charge. Prรฉalablement, ces agents ont รฉtรฉ rassemblรฉs au bureau de la sรฉcuritรฉ pour recevoir des รฉquipements de protection individuelle des mains de leur responsable. Ces รฉquipements sont la rรฉponse positive au besoin exprimรฉ par le chef de bureau de la sรฉcuritรฉ au bรฉnรฉfice de ses agents et au grand bonheur des populations.
Dans sa lettre de remerciement pour ce geste fort et nouveau du Chef de lโ€™Exรฉcutif, Fomiguia Tekem Aboubakar, chef du bureau de la sรฉcuritรฉ a tenu des propos aimables de son personnel ร  lโ€™endroit de lโ€™Exรฉcutif : ยซ le personnel de la sรฉcuritรฉ est fier, je peux comparer cette joie ร  celle dโ€™un enfant ร  qui le pรจre a achetรฉ son habit de fรชte ยป. Il a poursuivi dans son allocution avec lโ€™assurance de lโ€™abnรฉgation ร  la tรขche de ses รฉquipes au grand bonheur des populations : ยซ Monsieur le Maire, quant ร  ce qui nous concerne, nous vous rassurons de notre soutien sans faille ร  vous accompagner dans votre politique de dรฉveloppement et partant de votre mandature ร  savoir (la mandature des dรฉfis) ยป.
Pour Fopi Michel, agent de sรฉcuritรฉ, cet outil est galvaniseur : ยซ nous sommes ravis de recevoir pour la premiรจre fois ce type dโ€™รฉquipements et nous sommes aussi ravis de savoir que le Maire รฉcoute nos dolรฉances et quโ€™il rรฉagit promptement ร  celaโ€ฆโ€ฆnous allons nous dรฉmarquer et toujours bien faire notre travail ยป.
Dans la foulรฉe, de nombreux engagements ร  renforcer ce service ont รฉtรฉ pris ainsi que la mise ร  disposition du matรฉriel adรฉquat. On peut voir รฉgalement dans cette mรชme lancรฉe des objectifs de sรฉcurisation enclenchรฉe par le Maire, la poursuite des travaux et lโ€™achรจvement de la clรดture de lโ€™Hรดtel de ville ainsi que la construction dโ€™une guรฉrite pour filtrer les entrรฉes et sorties ร  lโ€™hรดtel de ville. Aussi, lโ€™action du jour sโ€™inscrit dans le cadre dโ€™un ensemble de mesures arrรชtรฉes de commun accord entre lโ€™รฉdile de Dschang et les commerรงants du marchรฉ A de la ville. En effet,e mercredi 14 avril de lโ€™annรฉe courante, dans la salle des Actes de la Mairie, au cours de la rรฉunion dโ€™explication et de concertation ร  la suite du mouvement dโ€™humeur que les commerรงants avaient animรฉ en janvier 2021, des points sur la vie dans les espaces marchands avaient รฉtรฉ abordรฉs en page divers. La sรฉcuritรฉ sโ€™รฉtait ร  cet effet dessinรฉe comme prochain chantier communal dans les marchรฉs. Aussi, le Maire avait-il demandรฉ aux commerรงants de proposer ร  la commune des hommes de confiance qui pourraient satisfaire leurs attentes en termes de sรฉcurisation de leurs marchandises. Dโ€™oรน de nouvelles figures repรฉrรฉes au sein de ce corps rhabillรฉ. Il est bon de rappeler quโ€™ร  ce jour, toutes les entrรฉes et sorties du marchรฉ A de Dschang sont sรฉcurisรฉes par des portails mรฉtalliques posรฉes par la Mairie.
D.TSAPGOU/CDB

Article prรฉcรฉdent๐™‹๐™ค๐™ช๐™ง ๐™ฉ๐™š๐™ง๐™ข๐™ž๐™ฃ๐™š๐™ง ๐™จ๐™– ๐™ก๐™ค๐™ฃ๐™œ๐™ช๐™š ๐™Ÿ๐™ค๐™ช๐™ง๐™ฃรฉ๐™š ๐™™๐™š ๐™ฉ๐™ง๐™–๐™ซ๐™–๐™ž๐™ก, ๐™ก๐™š ๐™ˆ๐™–๐™ž๐™ง๐™š ๐™†๐™š๐™ข๐™ก๐™š๐™ช ๐™– ๐™ง๐™šรง๐™ช ๐™ก๐™š๐™จ ๐™ฉรช๐™ฉ๐™š๐™จ ๐™˜๐™ค๐™ช๐™ง๐™ค๐™ฃ๐™ฃรฉ๐™š๐™จ ๐™™๐™š๐™จ ๐™จ๐™˜๐™ž๐™š๐™ฃ๐™˜๐™š๐™จ ๐™™๐™š ๐™ก๐™– ๐™ฉ๐™š๐™ง๐™ง๐™š
Article suivant๐—š๐—ผ๐˜‚๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฟ๐—ป๐—ฎ๐—ป๐—ฐ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—นโ€™๐—ฒ๐—ฎ๐˜‚ ร  ๐——๐˜€๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐—ป๐—ด : ๐—Ÿ๐—ฒ ๐—ฏ๐˜‚๐—ฑ๐—ด๐—ฒ๐˜ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—นโ€™๐—ฒ๐˜…๐—ฒ๐—ฟ๐—ฐ๐—ถ๐—ฐ๐—ฒ ๐Ÿฎ๐Ÿฌ๐Ÿฎ๐Ÿฎ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—นโ€™๐—”๐— ๐—˜๐—˜ ๐˜€โ€™รฉ๐—นรจ๐˜ƒ๐—ฒ ร  ๐Ÿฒ๐Ÿฌ ๐Ÿฌ๐Ÿฌ๐Ÿฌ ๐Ÿฌ๐Ÿฌ๐Ÿฌ ๐—™๐—ฐ๐—ณ๐—ฎ.