Cโ€™est un matรฉriel mรฉdical flambant neuf destinรฉ ร  douze centres de santรฉ intรฉgrรฉ de la Commune de Dschang qui a รฉtรฉ rรฉceptionnรฉ par le Maire Jacquis Kemleu. Lโ€™exercice minutieux qui a marquรฉ les activitรฉs de la semaine qui sโ€™achรจve a รฉtรฉ la vรฉrification de la qualitรฉ avant rรฉception des รฉquipements mรฉdicaux que la municipalitรฉ mettra ร  disposition des centres de santรฉ intรฉgrรฉ de son ressort. Ce matรฉriel fait lโ€™objet dโ€™un marchรฉ passรฉ ร  lโ€™entreprise SIPA GLOBAL CONSULTING AND SERVICES (SGCS) SARL pour lโ€™รฉquipement en matรฉriel mรฉdical de 12 centres de santรฉ intรฉgrรฉ de la Commune de Dschang. Cette activitรฉ sโ€™est faite sous la conduite de lโ€™ingรฉnieur biomรฉdical de la dรฉlรฉgation rรฉgionale de la santรฉ publique pour lโ€™Ouest, dont la prรฉsence รฉtait pour attester de la qualitรฉ du matรฉriel fourni ainsi que les quantitรฉs inscrites dans le cahier de charge. Ledit matรฉriel est constituรฉ de : 30 lits d’hospitalisation en polyurรฉthane ; 06 tensiomรจtres manuels ; 08 tables d’accouchement ; 03 pรจse personnes ; 12 boites de petite chirurgie ; 04 Doppler fล“tal ; 20 potences porte perfusion ; 11 Chariots de soins ; 02 tables d’examens inox ; 04 poupinels รฉlectrique 23 ร  30 litres ; 06 hรฉmoglobinomรจtres ; 03 centrifugeuse รฉlectrique 12 tubes ; 05 aspirateurs de mucositรฉ ; 02 tambours ; 02 brancards pliant ; 10 boites dโ€™accouchement 18 รฉlรฉments ; 03 pรจse bรฉbรฉs ; 04 glucomรจtres ; 02 otoscopes ; 07 boites de pansement ; 01 microscope binoculaire ; 03 tensiomรจtres รฉlectroniques ; 04 plateaux rectangulaires ; 02 armoires de classement en bois massif rouge ; 14 chaises de rรฉception en bois massif rouge ; 04 tables de bureau en bois massif rouge ; 06 groupe รฉlectrogรจne 3KVA ; 06 motos ร  essence de puissance 125 ; 03 rรฉfrigรฉrateurs 150 litres ร  deux battants. Ces รฉquipements dont la rรฉception a รฉtรฉ faite dans lโ€™enceinte de la mairie seront redistribuรฉs suivant un calendrier bien รฉtabli dans les prochains jours aux douze centres de santรฉ intรฉgrรฉ (CSI) bรฉnรฉficiaires. Cette action relรจve des missions transfรฉrรฉes aux magistrats municipaux en lโ€™article 5 alinรฉa 1 du dรฉcret Nยฐ2010/0246/PM DU 26 FEVRIER 2010 fixant les modalitรฉs dโ€™exercice de certaines compรฉtences transfรฉrรฉes par lโ€™Etat aux communes en matiรจre de santรฉ publique. Le Premier Magistrat Municipal รฉtait accompagnรฉ dans cette activitรฉ par ses adjoints Momo Kenfac et Nsanu ร‰ric; respectivement 2e et 4e adjoints au maire, ainsi que des techniciens de la municipalitรฉ.

D.TSAPGOU

Article prรฉcรฉdent๐˜ผ๐™œ๐™ง๐™ž๐™˜๐™ช๐™ก๐™ฉ๐™ช๐™ง๐™š & ๐˜พ๐™ค๐™ข๐™ฅ๐™ค๐™จ๐™ฉ๐™–๐™œ๐™š : ๐˜ฝ๐™ค๐™ช๐™˜๐™ก๐™š๐™ง ๐™ก๐™š ๐™˜๐™ฎ๐™˜๐™ก๐™š ๐˜พ๐™ค๐™ฃ๐™จ๐™ค๐™ข๐™ข๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ-๐™‚๐™š๐™จ๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™™๐™š๐™จ ๐™™รฉ๐™˜๐™๐™š๐™ฉ๐™จ-๐™‹๐™ง๐™ค๐™™๐™ช๐™˜๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™–๐™œ๐™ง๐™ž๐™˜๐™ค๐™ก๐™š.
Article suivantL’agriculture et le compostage