Cette semaine finissante a รฉtรฉ consacrรฉe ร  la cรฉlรฉbration du bilinguisme au Cameroun. Cโ€™est la 19รจme รฉdition de cet รฉvรจnement calรฉ pour cรฉlรฉbrer cet hรฉritage culturel de la colonisation.
Les activitรฉs relatives ร  ladite cรฉlรฉbration se sont clรดturรฉes ce vendredi 5 fรฉvrier 2021. En prรฉsence du prรฉfet du dรฉpartement de la Menoua, Godlive Mboke Tua, du Maire de la ville de Dschang, Jacquis Gabriel kemleu Tchabgou, et de lโ€™ensemble des autoritรฉs รฉducatives du dรฉpartement, les รฉtablissements dโ€™enseignement scolaire de base, du secondaire et technique, ont offert ร  lโ€™assistance ainsi constituรฉe, un bouquet dโ€™activitรฉs dโ€™animation socioculturelles et รฉducatives. A travers des chants, des danses, des sketchs, des dรฉbats, des poรจmes et bien dโ€™autres, les jeunes รฉlรจves ont abordรฉ la question de lโ€™effectivitรฉ et celle de la nรฉcessitรฉ du bilinguisme en relation avec le thรจme arrรชtรฉ pour la cรฉlรฉbration ร  savoir : ยซ Le bilinguisme : outil pour une รฉducation rรฉsiliente, inclusive et de qualitรฉ ยป.

Article prรฉcรฉdentApollinaire Tรฉmatio : ยซ ๐™‰๐™ค๐™ช๐™จ ๐™–๐™ก๐™ก๐™ค๐™ฃ๐™จ ๐™ข๐™š๐™ฉ๐™ฉ๐™ง๐™š ๐™ฉ๐™ค๐™ช๐™ฉ๐™š๐™จ ๐™ก๐™š๐™จ ๐™—๐™–๐™ฉ๐™ฉ๐™š๐™ง๐™ž๐™š๐™จ ๐™š๐™ฃ ๐™ข๐™–๐™ง๐™˜๐™๐™š ๐™ฅ๐™ค๐™ช๐™ง ๐™จ๐™–๐™ฉ๐™ž๐™จ๐™›๐™–๐™ž๐™ง๐™š ๐™ก๐™š๐™จ ๐™ฅ๐™ค๐™ฅ๐™ช๐™ก๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ๐™จ ๐™™๐™š ๐™‡๐™ž๐™ฃ๐™œ๐™–๐™ฃ๐™œยป
Article suivantDemandez l’affiche de ce vendredi 5 fรฉvrier 2021