Β« Easy Collector Β», projet de sΓ©curisation des collectes des recettes municipales vient d’Γͺtre lancΓ© par l’ExΓ©cutif Municipal. C’était Γ  travers un atelier qui a rΓ©uni ce jeudi 29 octobre dans la salle des Actes, Γ©lus locaux, agents communaux impliquΓ©s dans la chaine de collecte et dΓ©lΓ©guΓ©s des contribuables. Ce dispositif fonctionne Γ  partir d’un terminal Android contenant une imprimante thermique Γ  rouleau de papier qui gΓ©nΓ¨re un ticket pour certifier la collecte chez un contribuable. La rencontre a en outre permis de lancer le processus de maturation d’un autre projet tout aussi innovant : la professionnalisation du mΓ©tier de moto-taxi Γ  Dschang.Nous y reviendrons.

Article prΓ©cΓ©dentColloque international sur la dΓ©centralisation en Afrique Γ  l’UniversitΓ© de Dschang.
Article suivantColloque international sur la dΓ©centralisation en Afrique Γ  l’UniversitΓ© de Dschang.