En prรฉlude ร  la cette journรฉe du samedi 5 juin 2021 oรน le monde entier cรฉlรจbre l’environnement, la webtv nationale du Cameroun s’est intรฉressรฉe ร  l’historique et ร  l’expรฉrience dรฉveloppรฉe depuis prรจs de deux dรฉcennies par la Commune de Dschang en matiรจre de gestion des dรฉchets. Une Commune qui, en optant pour la valorisation de ses dรฉchets ร  travers un systรจme bien organisรฉ et maรฎtrisรฉ, crรฉe des emplois pour les jeunes et encourage fortement l’agriculture biologique avec le compost produit au bout de la chaine.
Le thรจme de la Journรฉe mondiale de l’environnement de cette annรฉe est ยซย la restauration des รฉcosystรจmesย ยป. Le Pakistan sera l’hรดte mondial de cette journรฉe. Cette cรฉlรฉbration verra le lancement de la Dรฉcennie des Nations unies pour la restauration des รฉcosystรจmes qui peut prendre de nombreuses formes : planter des arbres, verdir les villes, rรฉamรฉnager les jardins, changer les rรฉgimes alimentaires ou assainir les fleuves et les cรดtes. Les ยซย vrais citoyensย ยป du monde savent que ยซย nous sommes la gรฉnรฉration qui peut faire la paix avec la natureย ยป et agissent en consรฉquence.
Nous vous ferons le compte-rendu de toutes les initiatives et activitรฉs menรฉes ร  Dschang pour la cรฉlรฉbration de cette journรฉe.

CDB

Article prรฉcรฉdentCybercriminalitรฉ: la question d’une thรฉrapie adaptรฉe, abordรฉe ce matin par le Maire Kemleu dans les colonnes du quotidien Le Messager
Article suivantJournรฉe mondiale de l’environnement