La ville de Dschang vibre dรฉsormais au rythme des grandes villes et villes intelligentes du monde, lโ€™agenda ci-dessus publiรฉ en tรฉmoigne.

Le Maire Jacquis Kemleu de Dschang et lโ€™ancien Maire de Kigali, sont les deux (02) africains invitรฉs ร  participer ร  ce forum mondial qui se tiendra ร  Genรจve du 30 mai au 03 juin 2022.

Le programme du Forum du SMSI est entiรจrement externalisรฉ, l’engagement des gouvernements, de la sociรฉtรฉ civile, du secteur privรฉ, des universitรฉs, de la communautรฉ technique et des organisations intergouvernementales dans le processus prรฉparatoire garantit une large appropriation et des amรฉliorations continues du Forum.

L’ordre du jour et le programme du Forum sont รฉlaborรฉs sur la base des soumissions officielles reรงues au cours du processus de consultation ouverte sur l’รฉlaboration des thรจmes et du format du Forum du SMSI 2022 que voici :

1) Opening by moderators ITU and GCH: 14.30

2) Keynote : ITU Mr. Malcolm Johnson, Deputy Secretary general : 14.35

3) Keynote: SWITZERLAND Mr. Sami Kanaan Deputy Mayor Geneva : 14.40 (remote)

4) moderators open the panel discussion : 14.45

5) RWANDA – H.E. Mrs. Marie Chantal Rwakazina, Permanent Representative of Rwanda and former mayor of Kigali : 14.50

6) PORTUGAL Ms. Carla Alexandra Castelo, Councillor, Oeiras Municipality:14.55 (remote)

7) CAMEROON Mr. Jacquis Kemleu Tchabgou, Mayor of Dschang : 15.00

๐Ÿ˜ŽBRAZIL Mr. Axel Grael, Mayor Niterรฒi : 15.05 (remote)

9) FRANCE Mr. Stรฉphane Valli, Mayor Bonneville : 15.10

10) WEGO Ms. Jung Sook Park, Secretary General of WeGo South Korea (city network):15.15(remote)

11) Megapolis Mr. Jordi Vaquer Secretary General of Megapolis Spain (city network:15.20 (remote)

12) VR Forum Mr. Salar Shahna (TBC): 15.25

13) Open discussion โ€“ Q&A : 15.30

14) BARI ITALY Prof. Eng. Eugenio Di Sciascio Deputy Mayor (remote)

15) IRAN, Mr. Seyed Abdullah Arjaee Shirazi Mayor Mashhad Municipality (remote)

16) MADAGASCAR, Mr. Rajoma Ignace, Deputy Mayor,

17) Fianarantsoa

(remote)

18) ALBANIA, Ms. Anuela Ristani, Deputy Mayor Tirana (TBC) (remote) La Table ronde des maires, animรฉe par Geneva Cities Hub (Home – Geneva Cities Hub), invite les confรฉrenciers ร  expliquer comment les services et technologies รฉmergents des tรฉlรฉcommunications/TIC font progresser le dรฉveloppement urbain durable dans leur communautรฉ. Ils sont invitรฉs ร  prรฉsenter des technologies, des innovations, introduites dans leurs villes ou ร‰tats mais aussi des projets mis en place pour faire progresser le dรฉveloppement urbain intelligent en veillant ร  ce que les services soient accessibles ร  tous, y compris aux personnes en situation de vulnรฉrabilitรฉ. La pandรฉmie de COVID-19 est clairement un point de non-retour dans l’utilisation des TIC dans diffรฉrents domaines de la vie โ€“ y compris la santรฉ, l’รฉducation, l’environnement, lโ€™emploi, la production et la consommation durables et l’administration publique-tous couverts par l’action du SMSI

Article prรฉcรฉdent๐™„๐™ฃ๐™ฉ๐™š๐™ง๐™ฃ๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ๐™–๐™ก: ๐˜ฟ๐™จ๐™˜๐™๐™–๐™ฃ๐™œ ๐™ž๐™ฃ๐™ซ๐™ž๐™ฉ๐™š๐™™ ๐™ฉ๐™ค ๐™ฉ๐™๐™š ๐™’๐™ค๐™ง๐™ก๐™™ ๐™Ž๐™ช๐™ข๐™ข๐™ž๐™ฉ ๐™ค๐™ฃ ๐™ฉ๐™๐™š ๐™„๐™ฃ๐™›๐™ค๐™ง๐™ข๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™Ž๐™ค๐™˜๐™ž๐™š๐™ฉ๐™ฎ 2022 (๐™’๐™Ž๐™„๐™Ž) ๐™›๐™ค๐™ง๐™ช๐™ข ๐™ฉ๐™ค ๐™—๐™š ๐™๐™š๐™ก๐™™ ๐™ž๐™ฃ ๐™‚๐™š๐™ฃ๐™š๐™ซ๐™– ๐™›๐™ง๐™ค๐™ข ๐™ˆ๐™–๐™ฎ 30 ๐™ฉ๐™ค ๐™…๐™ช๐™ฃ๐™š 3, 2022.
Article suivant๐™๐™ค๐™ค๐™ฉ๐™—๐™–๐™ก๐™ก : ๐™ก’รฉ๐™ฆ๐™ช๐™ž๐™ฅ๐™š ๐™™๐™š ๐™ก๐™– ๐™ข๐™–๐™ž๐™ง๐™ž๐™š ๐™ซ๐™–๐™ž๐™ฃ๐™˜๐™ช๐™š ร  ๐™ก๐™– ๐™›๐™ž๐™ฃ๐™–๐™ก๐™š ๐™™๐™ช ๐™ฉ๐™ค๐™ช๐™ง๐™ฃ๐™ค๐™ž ๐™™๐™š ๐™ก’๐™ช๐™ฃ๐™ž๐™ฉรฉ ๐™˜๐™š ๐™ซ๐™š๐™ฃ๐™™๐™ง๐™š๐™™๐™ž 27 ๐™ข๐™–๐™ž.