Le jeudi 14 avril en fin de journรฉe, le Maire Jacquis Kemleu a procรฉdรฉ ร  la remise des nouveaux รฉquipements de protection individuelle aux agents de lโ€™AMGeD qu’il se fait le plaisir dโ€™appeler ยซ Soldats des dรฉchets ยป. Parce que la question de gestion des dรฉchets est une activitรฉ particuliรจre au sein de la Commune de Dschang, lโ€™agence municipale qui a รฉtรฉ mise en place ร  la suite du programme MaGeTV ne cesse de susciter toutes les convoitises tant sur le plan national quโ€™international. La Commune de Dschang qui sโ€™est donc hissรฉe comme vitrine nationale de la gestion des dรฉchets ne lรฉsine pas sur les moyens pour que son personnel qui se compte ร  en moyenne 85 agents se donne ร  fond dans lโ€™accomplissement de ses tรขches quotidiennes. Cโ€™est ainsi quโ€™au cours dโ€™une brรจve cรฉrรฉmonie tenue ร  lโ€™esplanade de lโ€™hรดtel de ville en fin de journรฉe du jeudi 14 avril, le porte รฉtendard de la mandature des dรฉfis a tenu ร  rassurer les personnels de cette agence en leur remettant des nouveaux kits complets dโ€™EPI. Ces derniers รฉtaient composรฉs de tenue de travail, de casques, de couvre nez, des gangs et des bottes. Ce sont donc les prรฉcollecteurs, les รฉboueurs, les agents composteurs et les techniciens des plateformes de compostage. Au moment de la remise de ces รฉquipements qui rentre dans sa premiรจre phase en attendant la seconde qui est celle de la vaccination de ces personnels, le chef de lโ€™Exรฉcutif a par des mots motivants invitรฉ ces agents au dialogue social et ร  la communication constante. ยซ Le dialogue social (que nous faisons) cโ€™est la clรฉ, faites entendre vos voix, on ne peut pas vous empรชcher cela, quand il y a un problรจme faites-le savoir parce quโ€™il est des moments que vous vous plaignez et nous ne sommes mรชme pas au courant de ce qui vous dรฉrange ยป va-t-il avancer. Il faut rappeler quโ€™en fรฉvrier dernier, le Maire Jacquis Kemleu avait acquis deux motos tricycles flambant neuf quโ€™il a immรฉdiatement mises ร  la disposition de lโ€™agence afin dโ€™optimiser lโ€™enlรจvement des dรฉchets de mรฉnages dans les quartiers oรน lโ€™accรจs est difficile par les camions de collecte publique. Pour raviver leur fiertรฉ ร  recevoir du nouveau matรฉriel de travail, le Maire a dit ici toute la volontรฉ de lโ€™Exรฉcutif quโ€™il dirige et celle du Conseil Municipal sur la prioritรฉ qui porte sur la santรฉ des agents de ce service: ยซ Cโ€™est dire quโ€™il nโ€™รฉtait que normal que le Conseil Municipal ici reprรฉsentรฉ par les conseillers que vous voyez, soient lร  pour se rassurer aussi que nous tenons compte de votre santรฉ et de votre sรฉcuritรฉ au travail ยป va-t-il poursuivre sous le regard tรฉmoin des conseillers municipaux prรฉsents. C’est avec fiertรฉ et joie que le directeur Pascal Aimรฉ Mbokouoko et ses รฉquipes de lโ€™AMGeD ont accueilli cet autre geste du Chef de l’Exรฉcutif Municipal, dรฉcidรฉment toujours attentif ร  leurs dรฉsidรฉratas.

D.TSAPGOU

Article prรฉcรฉdent๐™Š๐™ฅรฉ๐™ง๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™จ๐™ฅรฉ๐™˜๐™ž๐™–๐™ก๐™š ๐™™๐™š ๐™™รฉ๐™ก๐™ž๐™ซ๐™ง๐™–๐™ฃ๐™˜๐™š ๐™ข๐™–๐™จ๐™จ๐™ž๐™ซ๐™š ๐™™๐™š๐™จ ๐™–๐™˜๐™ฉ๐™š๐™จ ๐™™๐™š ๐™ฃ๐™–๐™ž๐™จ๐™จ๐™–๐™ฃ๐™˜๐™š : ๐™ก๐™š ๐™‹๐™งรฉ๐™›๐™š๐™ฉ ๐™™๐™š ๐™ก๐™– ๐™ˆ๐™š๐™ฃ๐™ค๐™ช๐™– ๐™– ๐™ก๐™–๐™ฃ๐™˜รฉ ๐™จ๐™– ๐™ฉ๐™ค๐™ช๐™ง๐™ฃรฉ๐™š ๐™™๐™š ๐™จ๐™š๐™ฃ๐™จ๐™ž๐™—๐™ž๐™ก๐™ž๐™จ๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™™๐™š๐™จ ๐™ฅ๐™ค๐™ฅ๐™ช๐™ก๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ๐™จ ๐™™๐™š ๐˜ฟ๐™จ๐™˜๐™๐™–๐™ฃ๐™œ
Article suivant๐™ƒ๐™ฎ๐™™๐™ง๐™ครฉ๐™ก๐™š๐™˜๐™ฉ๐™ง๐™ž๐™˜๐™ž๐™ฉรฉ : ๐˜พ๐™ค๐™ช๐™ก๐™–๐™œ๐™š ๐™™๐™š๐™จ ๐™ฉ๐™ฎ๐™ง๐™ค๐™ก๐™ž๐™š๐™ฃ๐™ฃ๐™š๐™จ ๐™™๐™ช ๐™—๐™–๐™ง๐™ง๐™–๐™œ๐™š ๐™™๐™š ๐™‡๐™ž๐™ฃ๐™œ๐™–๐™ฃ๐™œ