Une forte dรฉlรฉgation de la Mairie de la Capitale Centrafricaine(Bangui) sรฉjourne ร  Dschang depuis ce lundi 13 septembre 2021. Conduite par Sylvain DJAMANY (Chargรฉ de mission aux relations extรฉrieures et aux finances ร  la Mairie de Bangui) et accompagnรฉe par le Professeur Emmanuel Ngnikam, coordonnateur dโ€™ERA-Cameroun, cette dรฉlรฉgation a รฉtรฉ reรงue dรจs son arrivรฉe ร  Dschang par le Maire Jacquis Kemleu dans son cabinet.
Du contact et des premiers รฉchanges dโ€™une trรจs courte durรฉe, il a filtrรฉ que la ville de Bangui, dans le cadre de la gestion des dรฉchets a identifiรฉ deux villes camerounaises dont elle souhaite sโ€™inspirer. Il sโ€™agit de Douala et Dschang. Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou qui a fait du rรฉseautage un pilier essentiel de lโ€™action que son รฉquipe et lui portent ร  Dschang a fait savoir ร  cette dรฉlรฉgation que la Commune de Dschang reste ouverte aux processus pouvant aboutir ร  tous types de partenariat capables de contribuer au dรฉveloppement des territoires. Dโ€™ailleurs, ยซ La diplomatie de territoires est quelque chose qui nous prรฉoccupe ร  Dschang ยป, a-t-il lancรฉ ร  Sylvain DJAMANY lui aussi poussรฉ vers le projet futuriste dโ€™un jumelage entre Dschang et la ville de Bangui. Aussi, souhaite-t-il bรฉnรฉficier ร  travers Dschang des avancรฉes camerounaises en matiรจre de dรฉcentralisation au moment oรน le Prรฉsident centrafricain vient de promulguer la loi en la matiรจre.
Pendant trois jours, cette dรฉlรฉgation touchera du doigt les approches dรฉveloppรฉes ร  Dschang pour maitriser la chaine de gestion des dรฉchets mรฉnagers.
CDB

Article prรฉcรฉdent๐—จ๐—ฟ๐—ฏ๐—ฎ๐—ป๐—ถ๐˜€๐—บ๐—ฒ: ๐—ฏ๐—ถ๐—ฒ๐—ป ๐—พ๐˜‚๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฝ๐—น๐˜‚๐˜€ ๐—ฒ๐—ป ๐—ฝ๐—น๐˜‚๐˜€ ๐˜๐—ผ๐—นรฉ๐—ฟ๐—ฎ๐—ป๐˜๐—ฒ, ๐—น๐—ฎ ๐—–๐—ผ๐—บ๐—บ๐—ถ๐˜€๐˜€๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฑรฉ๐—น๐—ถ๐˜ƒ๐—ฟ๐—ฎ๐—ป๐—ฐ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฝ๐—ฒ๐—ฟ๐—บ๐—ถ๐˜€ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฐ๐—ผ๐—ป๐˜€๐˜๐—ฟ๐˜‚๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ ๐˜€๐—ผ๐˜‚๐—ต๐—ฎ๐—ถ๐˜๐—ฒ ๐—ฝ๐—ผ๐˜‚๐—ฟ๐˜€๐˜‚๐—ถ๐˜ƒ๐—ฟ๐—ฒ ๐—น๐—ฎ ๐—ฝ๐—ฟรฉ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ป๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—ฑ๐˜‚ ๐—ฑรฉ๐˜€๐—ผ๐—ฟ๐—ฑ๐—ฟ๐—ฒ ๐˜‚๐—ฟ๐—ฏ๐—ฎ๐—ถ๐—ป ร  ๐——๐˜€๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐—ป๐—ด
Article suivant๐—”๐˜€๐˜€๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ถ๐˜€๐˜€๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ : ๐—–๐—ฎ๐—บ๐—ถ๐—ผ๐—ป๐—ป๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ๐˜€ ๐—ฒ๐˜ ๐—–๐—ผ๐—บ๐—บ๐˜‚๐—ป๐—ฒ ๐˜€๐—ฒ ๐˜€๐—ผ๐—ป๐˜ ๐—ฎ๐—ฐ๐—ฐ๐—ผ๐—ฟ๐—ฑรฉ๐˜€ ๐—ฝ๐—ผ๐˜‚๐—ฟ ๐—น๐—ฎ ๐—ฑรฉ๐—น๐—ผ๐—ฐ๐—ฎ๐—น๐—ถ๐˜€๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—ฑ๐˜‚ ๐—ฐ๐—ฎ๐—บ๐—ฝ-๐—ฐ๐—ฎ๐—บ๐—ถ๐—ผ๐—ป๐˜€