En matinรฉe du 13 janvier courant, par devant la chambre civile du tribunal de premiรจre instance de Dschang, treize agents communaux de Dschang ont prรชtรฉ le serment de ยซย Secrรฉtaire dโ€™รฉtat civilย ยป. Et dans un second mouvement, deux autres employรฉs de la mรชme structure ont prรชtรฉ un serment diffรฉrent : celui de ยซย Cadres chargรฉs de la perception des recettesย ยป.
En matinรฉe du jeudi 13 janvier 2022, le palais de Justice de Dschang a abritรฉ une audience particuliรจre. Tenue en chambre civile et en premier ressort, les affaires inscrites au rรดle de cette audience se sont รฉgrenรฉes en deux articulations. La premiรจre a consistรฉ en la prestation du serment de ยซย Secrรฉtaire dโ€™รฉtat civilย ยป (SEC), par treize agents communaux de Dschang.
Tout comme la prรฉcรฉdente, la seconde articulation de la journรฉe a รฉtรฉ une affaire impliquant, elle aussi, dโ€™autres agents communaux de Dschang. Ceux-ci, au nombre de deux, ont plutรดt prรชtรฉ le serment de ยซย Cadres chargรฉs de la perception des recettes (CCPR )ย ยป. Et si les treize SEC ont รฉtรฉ nommรฉs par un arrรชtรฉ municipal datant du 11 novembre 2021, les deux CCPR ont quant ร  eux รฉtรฉ choisis par un arrรชtรฉ, signรฉ le 3 fรฉvrier 2021 par la mรชme autoritรฉ : le maire de Dschang.
Aprรจs avoir รฉcoutรฉ : les rรฉquisitions du ministรจre public ; la lecture des actes nommant les impรฉtrants ; et le serment des intรฉressรฉs, le prรฉsident du tribunal a dispensรฉ quelques conseils aux agents communaux, au centre de cette cรฉrรฉmonie.
Et juste avant de lever son audience, le magistrat du siรจge a : donnรฉ acte au procureur de la Rรฉpublique, pour ses rรฉquisitions ; donnรฉ acte au greffier audiencier, pour la lecture des actes de nomination des intรฉressรฉs ; reรงu le serment des รฉlus du jour, les uns aprรจs les autresโ€ฆ
Roch Kenfack

Article prรฉcรฉdentPassรฉe 2021 quelque peu perturbรฉe par la pandรฉmie du Covid โ€“ 19
Article suivant๐™‹๐™ง๐™ค๐™ข๐™ค๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™™๐™š ๐™ก๐™– ๐™˜๐™ž๐™ฉ๐™ค๐™ฎ๐™š๐™ฃ๐™ฃ๐™š๐™ฉรฉ : ๐™กโ€™๐™€๐™ญรฉ๐™˜๐™ช๐™ฉ๐™ž๐™› ๐™ˆ๐™ช๐™ฃ๐™ž๐™˜๐™ž๐™ฅ๐™–๐™ก ๐™™๐™š ๐˜ฟ๐™จ๐™˜๐™๐™–๐™ฃ๐™œ ๐™–๐™จ๐™จ๐™š๐™ง๐™ข๐™š๐™ฃ๐™ฉ๐™š 13 ๐™–๐™œ๐™š๐™ฃ๐™ฉ๐™จ ๐™˜๐™ค๐™ข๐™ข๐™ช๐™ฃ๐™–๐™ช๐™ญ ๐™š๐™ฃ ๐™จ๐™š๐™ง๐™ซ๐™ž๐™˜๐™š ๐™–๐™ช ๐™—๐™ช๐™ง๐™š๐™–๐™ช ๐™™โ€™๐™€๐™ฉ๐™–๐™ฉ ๐˜พ๐™ž๐™ซ๐™ž๐™ก.