Le Maire de la Commune de Dschang รฉtait lโ€™invitรฉ de ยซ La Chronique des Territoires ยป ce jeudi 15 juillet 2021 sur le poste national de la Crtv radio. Interviewรฉ par le rรฉdacteur en chef Blaise Testelain NANA, Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou sโ€™est prononcรฉ sur les attentes des Collectivitรฉs Territoriales Dรฉcentralisรฉes au lendemain de la tenue ร  Yaoundรฉ du sรฉminaire de lancement de la prรฉparation du budget 2022 de lโ€™ร‰tat du Cameroun.
Lโ€™entretien tรฉlรฉphonique dโ€™une quinzaine de minutes a permis ร  lโ€™รฉdile de Dschang de faire le tour dโ€™horizon de lโ€™initiative qui fait la COM de sa ville aujourdโ€™hui : la gestion des dรฉchets pour laquelle la Commune de Dschang sโ€™est montrรฉe encore plus ambitieuse en acquรฉrant Valโ€™Box, la toute premiรจre usine modulaire et semi-autonome de tri de dรฉchets en Afrique subsaharienne.
Le Maire de Dschang a vantรฉ les mรฉrites de sa commune, reconnue aujourdโ€™hui comme territoire qui sait saisir les opportunitรฉs offertes par lโ€™ร‰tat du Cameroun pour mobiliser les ressources de la coopรฉration dรฉcentralisรฉe pour promouvoir son dรฉveloppement. Ceci est une aubaine et un exploit pour une collectivitรฉ camerounaise au moment oรน lโ€™ร‰tat peine ร  respecter ses promesses et ses engagements du fait des multiples crises quโ€™il est appelรฉ ร  gรฉrer.
Le microprogramme ยซ la Chronique des Territoires ยป est diffusรฉ tous les jeudis ร  7h15 minutes sur le poste national de la Crtv.

Article prรฉcรฉdent๐—”๐˜€๐˜€๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ถ๐˜€๐˜€๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ : ๐—นโ€™๐—ฒ๐—บ๐—ฏ๐—ฒ๐—น๐—น๐—ถ๐˜€๐˜€๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—ฑ๐—ฒ ๐——๐˜€๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐—ป๐—ด ๐—ฎ ๐—ฏ๐—ฒ๐˜€๐—ผ๐—ถ๐—ป ๐—ฑ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฐ๐—ถ๐˜๐—ผ๐˜†๐—ฒ๐—ป๐˜€ ๐—พ๐˜‚๐—ถ ๐—ฎ๐—ด๐—ถ๐˜€๐˜€๐—ฒ๐—ป๐˜
Article suivantLa Commune de Dschang bien reprรฉsentรฉe ร  Kigali pour le 41รจme congrรจs des Maires Francophones