Avec l’รฉquipe de la mandature des dรฉfis conduite par Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou, la Commune de Dschang conforte sa place et son titre de terre d’expรฉrimentation d’une dรฉcentralisation qui se veut accรฉlรฉrรฉe au Cameroun.
Plusieurs hautes personnalitรฉs au rang desquelles l’ambassadeur de France au Cameroun ont manifestรฉ leur volontรฉ ร  ล“uvrer afin que cette commune reste ce laboratoire voulu par ses dirigeants, de la dรฉcentralisation au Cameroun.
Le Ministรจre des Transports vient de jeter lui aussi son devolu sur la Commune de Dschang ainsi que sur 11 autres communes pour lancer le transfert de ressources dans le domaine de la prรฉvention et la sรฉcuritรฉ routiรจres. Le Chef de ce dรฉpartement ministรฉriel a remis ce jeudi 27 mai ร  Yaoundรฉ, aux maires de 12 communes l’enveloppe de 300 millions de Fcfa. Cette enveloppe issue du programme 2021 du fonds routier permettra auxdites communes de porter et implรฉmenter leurs projets de prรฉvention et de sรฉcuritรฉ routiรจres.
D’aprรจs le Maire Kemleu, la Commune de Dschang va se tailler la part du lion dans cette enveloppe. Sur les 300 millions allouรฉs, 40 millions serviront ร  Dschang pour la sensibilisation des opรฉrateurs de motocycles ร  titre onรฉreux et pour l’organisation des campagnes de proximitรฉ de prรฉvention et sรฉcuritรฉ routiรจres ร  l’attention des populations et des รฉtablissements scolaires et universitaires.
En prenant personnellement part, sur invitation de Jean Ernest Massena Bibehe, Ministre des Transports, Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou, Maire de Dschang s’est enrichi de tous les รฉlรฉments complรฉmentaires nรฉcessaires ร  la bonne mise en ล“uvre de ces activitรฉs qu’il a maturรฉes pour en partie rรฉpondre efficacement ร  la problรฉmatique de la sรฉcuritรฉ routiรจre qui fait tristement l’actualitรฉ de Dschang ร  travers le monde depuis quelques mois.
Les autres communes bรฉnรฉficiaires de cette enveloppe du Ministรจre des Transports sont: Nkongsamba, Edea 1er, N’gaoundere 1er, Mbankomo, Yabassi, Santa, Sangmelima, Dziguilao, Magba, Mengueme et Tiko.
CDB

Article prรฉcรฉdentAssainissement: l’Association Africaine de l’Eau a lancรฉ son programme CWIS au Cameroun
Article suivant๐— ๐—ฎ๐—ฟ๐—ธ๐—ฒ๐˜๐—ถ๐—ป๐—ด: ๐—น๐—ฒ ๐— ๐—ฎ๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ ๐—ž๐—ฒ๐—บ๐—น๐—ฒ๐˜‚ ๐—ฎ ๐—ฎ๐—บ๐—ฝ๐—น๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐˜ƒ๐—ฎ๐—น๐—ผ๐—ฟ๐—ถ๐˜€รฉ ๐˜€๐—ฎ ๐—–๐—ผ๐—บ๐—บ๐˜‚๐—ป๐—ฒ ๐—ฐ๐—ฒ ๐—ท๐—ผ๐˜‚๐—ฟ ร  ๐—ฌ๐—ฎ๐—ผ๐˜‚๐—ป๐—ฑรฉ