La rรฉception technique de cet investissement de la Commune de Dschang et du PNDP a eu lieu ce mercredi 15 septembre 2021. Il sโ€™agit dโ€™une infrastructure constituรฉe dโ€™un forage positif muni dโ€™un kit de pompe immergรฉe รฉlectrique solaire, un chรขteau ร  ossature en bรฉton armรฉ, deux bรขches de 5000 litres et trois bornes fontaines dont une au centre de santรฉ de Fotsem-Lessing. Il faut noter que le projet initialement maturรฉ pour ne sโ€™exรฉcuter que dans cette formation sanitaire a รฉtรฉ rรฉorientรฉ par lโ€™Exรฉcutif Municipal de maniรจre ร  bรฉnรฉficier ร  tout le village aujourdโ€™hui. Cerge Natheu Kamhoua, Dรฉlรฉguรฉ dรฉpartemental de lโ€™Eau et de lโ€™Energie, en sa qualitรฉ dโ€™Ingรฉnieur du marchรฉ a exprimรฉ son satisfecit quant au dรฉroulement des travaux. Mรชme sentiment pour Nestor Koulagna, Cadre du PNDP chargรฉ des infrastructures dans les rรฉgions de lโ€™Ouest et du Nord-Ouest et Georges Modeste Mekui, Directeur de lโ€™Agence Municipale de lโ€™Eau et de lโ€™Energie de la Commune de Dschang qui faisaient partie des รฉquipes en charge de cette rรฉception.
ร€ cet instant, la premiรจre borne fontaine rรฉalisรฉe au Centre de santรฉ de Fotsem-lessing libรจre dรฉjร  le prรฉcieux liquide qui ne peut servir pour lโ€™instant que pour des travaux domestiques en attendant les rรฉsultats de lโ€™analyses qui ne tarderont pas. En dehors de ce point de puisage, toutes les installations du CSI utilisent dรฉjร  lโ€™eau issue de cet ouvrage.
Pour une profondeur de 65 m, lโ€™infrastructure dรฉbite en moyenne 4500 litre dโ€™eau par heure ; de quoi satisfaire aux attentes de toutes les populations du village Fotsem-Lessing ainsi que ses environs.
Le marchรฉ a รฉtรฉ rรฉalisรฉ par lโ€™entreprise KTS.
Nous reviendrons sur cette actualitรฉ

Article prรฉcรฉdent๐—œ๐—ป๐˜ƒ๐—ฒ๐˜€๐˜๐—ถ๐˜€๐˜€๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ : ๐—น๐—ฒ ๐˜ƒ๐—ถ๐—น๐—น๐—ฎ๐—ด๐—ฒ ๐—Ÿ๐—ฎ๐—ต๐—ณ๐—ถ๐—ฒ ร  ๐—™๐—ผ๐—ฟรฉ๐—ธรฉ-๐——๐˜€๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐—ป๐—ด ๐˜๐—ถ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐˜€๐—ฎ ๐—ฝ๐—ฟ๐—ฒ๐—บ๐—ถรจ๐—ฟ๐—ฒ ๐—ถ๐—ป๐—ณ๐—ฟ๐—ฎ๐˜€๐˜๐—ฟ๐˜‚๐—ฐ๐˜๐˜‚๐—ฟ๐—ฒ รฉ๐—ฑ๐˜‚๐—ฐ๐—ฎ๐˜๐—ถ๐˜ƒ๐—ฒ ๐—บ๐—ผ๐—ฑ๐—ฒ๐—ฟ๐—ป๐—ฒ
Article suivant๐—–๐—ผ๐—ผ๐—ฝรฉ๐—ฟ๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—ฑรฉ๐—ฐ๐—ฒ๐—ป๐˜๐—ฟ๐—ฎ๐—น๐—ถ๐˜€รฉ๐—ฒ : ๐—นโ€™๐—ฒ๐˜…๐—ฝรฉ๐—ฟ๐—ถ๐—ฒ๐—ป๐—ฐ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—นโ€™๐—ฎ๐—บ๐—ถ๐˜๐—ถรฉ ๐—ก๐—ฎ๐—ป๐˜๐—ฒ๐˜€-๐——๐˜€๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐—ป๐—ด ๐˜€๐—ผ๐—น๐—น๐—ถ๐—ฐ๐—ถ๐˜รฉ๐—ฒ ๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ ๐—–๐—š๐—Ÿ๐—จ ๐—”๐—ณ๐—ฟ๐—ถ๐—พ๐˜‚๐—ฒ