ยซ ๐—œ๐—น รฉ๐˜๐—ฎ๐—ถ๐˜ ๐—พ๐˜‚๐—ฒ๐˜€๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—พ๐˜‚โ€™๐—ผ๐—ป ๐˜€๐—ฒ ๐˜ƒ๐—ผ๐—ถ๐˜ ; ๐—ถ๐—น ๐—ณ๐—ฎ๐—น๐—น๐—ฎ๐—ถ๐˜ ๐—พ๐˜‚โ€™๐—ผ๐—ป ๐˜€๐—ฒ ๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ๐—น๐—ฒ ยป

๐˜“๐˜ฆ ๐˜”๐˜ข๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜‘๐˜ข๐˜ค๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช๐˜ด ๐˜Ž๐˜ข๐˜ฃ๐˜ณ๐˜ช๐˜ฆ๐˜ญ ๐˜’๐˜Œ๐˜”๐˜“๐˜Œ๐˜œ ๐˜›๐˜Š๐˜๐˜ˆ๐˜‰๐˜Ž๐˜–๐˜œ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜‹๐˜ด๐˜ค๐˜ฉ๐˜ข๐˜ฏ๐˜จ ๐˜ดโ€™๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ฆ๐˜น๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ช๐˜ฎรฉ ๐˜ง๐˜ข๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ข๐˜ถ๐˜น ๐˜ซ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ฏ๐˜ข๐˜ญ๐˜ช๐˜ด๐˜ต๐˜ฆ๐˜ด ร  ๐˜ญโ€™๐˜ช๐˜ด๐˜ด๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ณรฉ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ช๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ข๐˜ค๐˜ต ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ญโ€™รฉ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช๐˜ฑ๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถโ€™๐˜ช๐˜ญ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ถ๐˜ช๐˜ต ๐˜ข ๐˜ฆ๐˜ถ ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ค๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฅ๐˜ช 5 ๐˜ข๐˜ฐรป๐˜ต 2020 ๐˜ข๐˜ท๐˜ฆ๐˜ค ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜จ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ข๐˜ช๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ท๐˜ณ๐˜ข๐˜จ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ฅโ€™๐˜ข๐˜ด๐˜ด๐˜ข๐˜ช๐˜ฏ๐˜ช๐˜ด๐˜ด๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต, ๐˜ฅโ€™๐˜ข๐˜ค๐˜ครจ๐˜ด ร  ๐˜ญโ€™รฉ๐˜ฏ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜จ๐˜ช๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ต ร  ๐˜ญโ€™๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ต๐˜ข๐˜ฃ๐˜ญ๐˜ฆ.

ยซ En fait, il sโ€™agissait dโ€™une rencontre extrรชmement importante ; parce quโ€™elle avait trait ร  une problรฉmatique qui taraude tout le monde : celle de lโ€™eau et de lโ€™assainissement. Voyez-vous, nous nous sommes rendu compte quโ€™il y avait une espรจce de relรขchement dans la gestion des points dโ€™eau qui ont รฉtรฉ construits par la mairie avec lโ€™aide de ses partenaires nationaux et internationaux ; ร  un moment oรน on a besoin de cette eau-lร . Vous savez trรจs bien que la pandรฉmie de la COVID -19 commande que lโ€™on ait de lโ€™eau pour pouvoir se laver les mains abondement. La question des maladies hydriques commande que lโ€™on ait de lโ€™eau ร  boire. Et il est trรจs difficile de comprendre que lors quโ€™on sโ€™est battu pour pouvoir avoir les points dโ€™eau qui fonctionnaient ร  lโ€™รฉpoque ; quโ€™on se rende compte quโ€™ils ne fonctionnent plus ; par fois pour des raisons trรจs mineures qui touchent juste ร  la question de la maintenance. Celle-ci, elle-mรชme รฉtant mise en mal ; du fait de la gestion des ressources financiรจres. Il รฉtait donc question quโ€™on se voit ; quโ€™on se parle ; avec les responsables des comitรฉs de gestion des points dโ€™eau, de latrines, et des ouvrages รฉnergรฉtiques. Il fallait donc, quโ€™ensemble, quโ€™on pose le diagnostic, quโ€™on rรฉflรฉchisse aux difficultรฉs qui ont รฉtรฉ posรฉes ร  travers des actions ร  poser dans les prochains jours. Donc, nous avons travaillรฉ dans le cadre de ce triptyque qui nous prรฉoccupe ยป.

Article prรฉcรฉdentGeorges Modeste MEKUI, Directeur de lโ€™Agence Municipale de lโ€™Eau et lโ€™Energie รฉtait face aux mรฉdias
Article suivantยซย Un citoyen, Un arbreย ยป AU CAMEROUN