Prรฉvue pour se tenir dans la salle des services techniques de la Commune de Dschang, la rencontre entre les cadres de lโ€™entreprise NAMรฉ Recycling et les responsables des associations sโ€™est tenue plutรดt ร  la bibliothรจque municipale sise au Bรขtiment annexe B de lโ€™institution communale. Cโ€™รฉtait en prรฉsence de Christian Bernard Momo, Chef de la Cellule de Coopรฉration, Pascal Aimรฉ Mbokouoko, Directeur de lโ€™AMGED et Hubert Nangmo, Chef du service dโ€™hygiรจne et de la salubritรฉ publique de la Commune de Dschang.
Pour des รฉchanges autour de la collaboration projetรฉe dans le cadre du projet (en cours de formulation) de gestion des dรฉchets plastiques, pour lequel NAMรฉ Recyling se met aux cรดtรฉs de la Commune de Dschang, lโ€™on a assistรฉ au-delร  de la pertinence que les diffรฉrentes parties ont trouvรฉe en lโ€™initiative, la passion dโ€™une jeunesse prรชte ร  agir pour la protection de lโ€™environnement. Aussi a-t-on remarquรฉ, toutes les associations reprรฉsentรฉes avaient dรฉjร  flirtรฉ au moins deux fois avec un projet qui rentre dans la protection des รฉcosystรจmes. ADS-Cameroun, Green Impact, Operation Green Space, ARSEL, AJEED, FOUNDER, sont entre autres les organisations qui ont participรฉ aux รฉchanges. Elles ont รฉtรฉ mobilisรฉes par Michel AWOUNANG AZONGUA, le Maire jeune de la Commune de Dschang.
La qualitรฉ positive des รฉchanges animรฉs par les parties est rรฉvรฉlatrice dโ€™un fait : lโ€™Exรฉcutif Municipal de Dschang chapeautรฉ par Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou tient un rรฉseau efficace dโ€™associations de jeunes, prรชt ร  accompagner et appuyer la mise en ล“uvre des politiques publiques locales รฉlaborรฉes. Le succรจs des rรฉcentes actions entreprises qui ont connu une forte adhรฉsion de certaines de ces organisations, notamment lors des journรฉes mondiales de lโ€™Environnement, et du nettoyage en est un indicateur. Bien plus, le nouveau responsable de lโ€™AMGED sait sur quels groupes sโ€™appuyer, le moment venu pour le volet hors mรฉdia des prochaines campagnes de sensibilisation ร  travers lesquelles, il compte implรฉmenter une des missions ร  lui assignรฉes.
Eric Kamdjo, Directeur des opรฉrations et Alexia Ebia, Responsable RSE de NAMรฉ Recycling achรจvent avec cette rรฉunion, leur mission exploratoire quโ€™ils effectuent depuis le 6 octobre ร  Dschang en vue dโ€™accompagner la Commune des cรฉans dans le recyclage de ses dรฉchets plastiques.
CDB

Article prรฉcรฉdent๐—๐—ผ๐˜‚๐—ฟ๐—ปรฉ๐—ฒ ๐— ๐—ผ๐—ป๐—ฑ๐—ถ๐—ฎ๐—น๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ๐˜€ ๐—˜๐—ป๐˜€๐—ฒ๐—ถ๐—ด๐—ป๐—ฎ๐—ป๐˜๐˜€ ๐Ÿฎ๐Ÿฌ๐Ÿฎ๐Ÿญ: ๐— ๐—ผ๐˜ ๐—ฑ๐—ฒ ๐— ๐—ผ๐—ป๐˜€๐—ถ๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ ๐—น๐—ฒ ๐— ๐—ฎ๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—น๐—ฎ ๐—–๐—ผ๐—บ๐—บ๐˜‚๐—ป๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐——๐˜€๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐—ป๐—ด
Article suivantRรฉception provisoire de mini rรฉseau d’adduction d’eau potable de Fotsem-Lessing: le reportage de la chaรฎne locale BCTV