Lโ€™Association Youth Green Generation a accompagnรฉ le Conseil Municipal Jeune de Dschang le samedi 18 septembre 2021 dans les artรจres de la ville de Dschang pour poser des actes citoyens et marquer dโ€™une pierre blanche la cรฉlรฉbration de la Journรฉe Mondiale du Nettoyage de la Planรจte. Voici un extrait des propos de son Secrรฉtaire Gรฉnรฉral tenus ce jour.
ยซย En cette journรฉe mondiale du nettoyage de la planรจte, il รฉtait question pour la jeunesse de se mettre aux cรดtรฉs du Conseil Municipal jeune pour apporter tout ce quโ€™il y a en termes de soutien technique et gestion des ressources humaines. Car lorsque le capital humain est mis au-devant de la scรจne, toute activitรฉ est menรฉe sans soucis. Le dรฉploiement sur le terrain a consistรฉ ร  voir les zones dโ€™ombre dans la ville de Dschang qui sont un peu sales ร  travers le curage des caniveaux, le ramassage des papiers et surtout le dรฉsherbage de certaines zones du centre administratif, question de leur donner une fiรจre allure. Pour ne rien manquer de cette journรฉe du nettoyage de la planรจte, lโ€™association YGG oรน je suis secrรฉtaire gรฉnรฉral reprรฉsentรฉe dans au moins 8 villes du Cameroun, nous avons mobilisรฉs dans les communes de Dschang, Fongo-Tongo, Mbouda, Yaoundรฉ VI, Douala et Bafoussam ; des jeunes qui se sont impliquรฉs dans la participation citoyenne qui est une nouveautรฉ dans la productivitรฉ citoyenne active qui est ร  construire. Sachant que la jeunesse est le porte flambeau de la Nation, on est sรปr que lโ€™action que nous menons impacte directement la vie de notre communautรฉ. Nous qui sommes membres de la sociรฉtรฉ civile, il est question quโ€™ร  travers une communication sociale que toutes les communautรฉs vivants dans le territoire de Dschang comprennent le bien fondรฉ de quโ€™est la journรฉe mondiale du nettoyage et que dรฉsormais toute personne qui vit dans cet arrondissement se mette au travail pour ne rien manquer des initiatives comme celle-ciย ยป.
ยซย

Article prรฉcรฉdent๐—จ๐—ฅ๐—œ๐—–๐—› ๐—ก๐—š๐—จ๐—˜๐—™๐—”๐—–๐—ž : ยซ ๐—ก๐—ผ๐˜‚๐˜€ ๐—ฑ๐—ถ๐˜€๐—ผ๐—ป๐˜€ ๐—ถ๐—ป๐—ณ๐—ถ๐—ป๐—ถ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—บ๐—ฒ๐—ฟ๐—ฐ๐—ถ ร  ๐—น๐—ฎ ๐— ๐—ฎ๐—ถ๐—ฟ๐—ถ๐—ฒ ๐—พ๐˜‚๐—ถ ๐—ป๐—ผ๐˜‚๐˜€ ๐—ฎ ๐—ฎ๐—ฐ๐—ฐ๐—ผ๐—บ๐—ฝ๐—ฎ๐—ด๐—ปรฉ๐˜€ ๐˜‚๐—ป๐—ฒ ๐—ณ๐—ผ๐—ถ๐˜€ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฝ๐—น๐˜‚๐˜€ ยป
Article suivant๐——๐—˜๐—๐—˜๐—”๐—ก๐—ก๐—ข๐—ง ๐—˜๐—ฃ๐—”๐—ก๐—˜: ยซ ๐—พ๐˜‚๐—ฒ ๐˜๐—ผ๐˜‚๐˜๐—ฒ๐˜€ ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—ฎ๐˜‚๐˜๐—ฟ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฐ๐—ผ๐—บ๐—บ๐˜‚๐—ป๐—ฎ๐˜‚๐˜รฉ๐˜€ ๐—ป๐—ผ๐˜‚๐˜€ ๐—ฟ๐—ฒ๐—ท๐—ผ๐—ถ๐—ด๐—ป๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—ฑ๐—ฎ๐—ป๐˜€ ๐—ฐ๐—ฒ ๐—บ๐—ผ๐˜‚๐˜ƒ๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ ยป