Elles sont sorties en trรจs grand nombre le vendredi 1er octobre 2021 ร  lโ€™effet de rรฉserver un accueil de grand jour au Maire de la Commune de Dschang venu personnellement prรฉsider la rรฉception provisoire du mini-rรฉseau dโ€™adduction dโ€™eau potable rรฉalisรฉ dans ce village avec le concours financier du Programme National de Dรฉveloppement Participatif (PNDP).
Ceux qui sรฉjournent souvent dans ce village du Groupement Forรฉkรฉ-Dschang, savent quโ€™il est difficile quel que soit le jour de la semaine de trouver une seule mouche dans la zone de la chefferie. Nous sommes dans une zone oรน les activitรฉs agricoles ont pignon sur rue et les populations nโ€™ont aucun plaisir ร  rester ร  la maison. Tous les jours sont dรฉdiรฉs aux travaux champรชtres.
Pourtant le vendredi 1er octobre 2021, hommes, femmes et enfants sont restรฉs au quartier pour coller une image ร  un nom : Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou. Lโ€™homme qui pilote des mains de maitre la Mandature qui rรฉvolutionne tout ร  Dschang. Relier le centre-urbain ร  lโ€™hinterland fait dโ€™ailleurs partie des dรฉfis que lโ€™Exรฉcutif Municipal de Dschang sโ€™est donnรฉs et les actes sont lร  pour le confirmer.
Cโ€™est par le chรขteau dโ€™eau construit au sommet de Fotsem-Lessing non loin du foyer du village que la journรฉe commence. Ici, Jacquis Kemleu passe au peigne fin lโ€™ouvrage techniquement rรฉceptionnรฉ deux semaines plus tรดt. Le chantier est rรฉalisรฉ par lโ€™entreprise KTS qui a en face dโ€™elle, pas seulement un Maire, mais un expert qui plus est, est dans son domaine de prรฉdilection. Tout se fait sous les regards admiratifs non seulement des populations, mais รฉgalement de Boniface Megouรฉ, Coordonnateur Rรฉgional du PNDP, Landry Toukam, troisiรจme adjoint au maire, des conseillers et cadres communaux faisant partie de la suite du Maire.
Le repas offert ร  la dรฉlรฉgation du Maire par les populations de Fotsem-Lessing ร  la fin dโ€™une journรฉe marathon suffit pour croire quโ€™elles sont fiรจres de lโ€™attention que leur accorde lโ€™Exรฉcutif de la Mandature des dรฉfis.
Nous y reviendrons

Article prรฉcรฉdent27รจme รฉdition de la JME : les seigneurs de la craie ont รฉtรฉ cรฉlรฉbrรฉs ร  la place des fรชtes de Dschang
Article suivant๐—๐—ผ๐˜‚๐—ฟ๐—ปรฉ๐—ฒ ๐— ๐—ผ๐—ป๐—ฑ๐—ถ๐—ฎ๐—น๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ๐˜€ ๐—˜๐—ป๐˜€๐—ฒ๐—ถ๐—ด๐—ป๐—ฎ๐—ป๐˜๐˜€ ๐Ÿฎ๐Ÿฌ๐Ÿฎ๐Ÿญ: ๐— ๐—ผ๐˜ ๐—ฑ๐—ฒ ๐— ๐—ผ๐—ป๐˜€๐—ถ๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ ๐—น๐—ฒ ๐— ๐—ฎ๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—น๐—ฎ ๐—–๐—ผ๐—บ๐—บ๐˜‚๐—ป๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐——๐˜€๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐—ป๐—ด