La communautรฉ estudiantine Sawa de Dschang a accompagnรฉ le Conseil Municipal Jeune de Dschang le samedi 18 septembre 2021 dans les artรจres de la ville de Dschang pour poser des actes citoyens et marquer dโ€™une pierre blanche la cรฉlรฉbration de la Journรฉe Mondiale du Nettoyage de la Planรจte. Voici un extrait des propos de son Prรฉsident tenus ce jour.
ยซ La Mairie de Dschang ร  travers son Conseil Municipal jeune a bien voulu intรฉgrer toutes les communautรฉs de la Menoua pour quโ€™ensemble, nous puissions cรฉlรฉbrer ce jour qui est accentuรฉ autour de la journรฉe mondiale du nettoyage. En tant que membre du conseil municipal jeune, jโ€™ai mobilisรฉ tous les รฉtudiants de ma communautรฉ (Sawa) pour quโ€™ensemble nous nettoyions les artรจres de la ville de Dschang. Nous avons dรฉbutรฉ ร  la Mairie, ensuite le quartier administratif, le rectorat, le centre climatique dans lโ€™optique de garder la citรฉ universitaire dans un รฉtat de salubritรฉ apprรฉciรฉ pour un dรฉveloppement durable. Puisquโ€™aujourdโ€™hui nous avons empruntรฉ le label dโ€™un dรฉveloppement durable, nous sommes appelรฉs ร  nettoyer la ville pour avoir une ville intelligente, ville durable et ville propre. La communautรฉ Sawa a bien voulue marquer par sa prรฉsence et sa participation ร  cette ล“uvre de dรฉveloppement et nous sommes conscients que nous allons dรฉsormais accompagner non seulement le Conseil Municipal jeune, mais aussi le Maire de la Commune de Dschang Jacquis Kemleu qui est appelรฉ ร  travailler avec la communautรฉ estudiantine et nous allons lโ€™accompagner dans sa dynamique. Je dis ร  toutes les autres communautรฉs vivantes ร  Dschang quโ€™il est temps de sโ€™imprรฉgner de la chose ; il est temps de travailler ensemble, car aujourdโ€™hui Dschang est une ville universitaire et cโ€™est un melting pot de tribus et ethnies. Nous sommes appelรฉs ร  travailler ensemble et accompagner le Maire dans sa dynamique de la mandature des dรฉfis, que toutes les autres communautรฉs nous rejoignent dans ce mouvement ยป.

Article prรฉcรฉdent๐—๐—ฎ๐—ฐ๐—ธ๐˜€๐—ผ๐—ป ๐—Ÿ๐—˜๐—ฅ๐—ข๐—œ ๐— ๐—”๐—š๐—•๐—ข๐—จ : ยซ ๐—ผ๐—ป ๐—ฒ๐˜€๐˜ ๐˜€รป๐—ฟ ๐—พ๐˜‚๐—ฒ ๐—นโ€™๐—ฎ๐—ฐ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—พ๐˜‚๐—ฒ ๐—ป๐—ผ๐˜‚๐˜€ ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐—ผ๐—ป๐˜€ ๐—ถ๐—บ๐—ฝ๐—ฎ๐—ฐ๐˜๐—ฒ ๐—ฑ๐—ถ๐—ฟ๐—ฒ๐—ฐ๐˜๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—น๐—ฎ ๐˜ƒ๐—ถ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ป๐—ผ๐˜๐—ฟ๐—ฒ ๐—ฐ๐—ผ๐—บ๐—บ๐˜‚๐—ป๐—ฎ๐˜‚๐˜รฉ ยป
Article suivantGouvernance de lโ€™Eau: le Maire de Dschang reprรฉsentera les communes au Comitรฉ Technique du Forum des Acteurs de lโ€™Eau de la Rรฉgion de l’Ouest.