Le Prรฉfet de la Menoua a prรฉsidรฉ le mardi 14 septembre 2021 une importante rรฉunion avec les sectorielles, et autres parties prenantes du projet dโ€™รฉdification de la ยซ nouvelle ville de Dschang ยป. Lโ€™objet de la rencontre a portรฉ sur la mise en ล“uvre de la Dรฉclaration dโ€™Utilitรฉ Publique (DUP) prononcรฉe par le Ministre des domaines, du cadastre et des Affaires fonciรจres(MINDCAF) sur plus de 40 hectares de terre identifiรฉs par les autoritรฉs locales dans la zone de Kemtsop.
Aprรจs la descente de terrain qui a suivi la rรฉunion qui a eu pour cadre la salle des rรฉunions de la Prรฉfecture, une des recommandations faites intรจgre lโ€™รฉlargissement du tronรงon allant de lโ€™ร‰glise St Augustin jusquโ€™ร  la zone du projet. Il sโ€™agit de donner toutes les garanties ร  ce projet futuriste de combler toutes les aspirations et attentes et sauver lโ€™urbanisation dans cette zone qui, en quelques annรฉes seulement a intรฉgrรฉ la zone urbaine de Dschang avec des constructions rรฉalisรฉes pas toujours dans le respect des rรจgles dโ€™urbanisme.
La prochaine phase du travail dรฉbute le mercredi 22 septembre 2021. Les hommes du Ministรจre du domaine, du Cadastre et des Affaires Fonciรจres procรจderont ร  la sensibilisation des populations qui sont installรฉes le long du tronรงon routier susmentionnรฉ et celle installรฉes dans la zone du projet. Il sโ€™agira aussi dโ€™รฉvaluer les biens qui feront รฉventuellement lโ€™objet des indemnisations.
La descente sur le terrain sโ€™est achevรฉe au Nord du quartier Tsinkop sur le site de construction du prochain stade municipal de Dschang, un autre projet pour lequel la diplomatie de prรฉsence, cheval de bataille du Maire Jacquis Kemleu a dโ€™ores et dรฉjร  permis dโ€™obtenir lโ€™accord de principe du Ministre des Sports de lโ€™ร‰ducation Physique. Ici aussi, il a รฉtรฉ recommandรฉ aux techniciens du MINDCAF de redonner vie au dossier de demande de la DUP dรฉjร  dans les circuits de leur dรฉpartement ministรฉriel.
En tout รฉtat de cause, lโ€™on a notรฉ un engouement ร  nul autre pareil des autoritรฉs municipales et administratives, ร  voir tous ces projets futuristes se rรฉaliser. Pour le Maire Kemleu, il faut redonner la chance de dรฉveloppement que mรฉritรฉ la ville dont il est le Premier Magistrat. ร€ cet effet, aucune รฉnergie, ne doit รชtre mรฉnagรฉe, croit-il.
CDB

Article prรฉcรฉdentCoopรฉration: En sรฉjour de travail ร  Dschang, la dรฉlรฉgation de Bangui a visitรฉ la Val’Box et tout le site de compostage de Siteu. C’รฉtait ce lundi aprรจs-midi juste aprรจs avoir รฉtรฉ reรงue par le Maire Kemleu.
Article suivant๐—œ๐—ป๐˜ƒ๐—ฒ๐˜€๐˜๐—ถ๐˜€๐˜€๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ : ๐—น๐—ฒ ๐˜ƒ๐—ถ๐—น๐—น๐—ฎ๐—ด๐—ฒ ๐—Ÿ๐—ฎ๐—ต๐—ณ๐—ถ๐—ฒ ร  ๐—™๐—ผ๐—ฟรฉ๐—ธรฉ-๐——๐˜€๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐—ป๐—ด ๐˜๐—ถ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐˜€๐—ฎ ๐—ฝ๐—ฟ๐—ฒ๐—บ๐—ถรจ๐—ฟ๐—ฒ ๐—ถ๐—ป๐—ณ๐—ฟ๐—ฎ๐˜€๐˜๐—ฟ๐˜‚๐—ฐ๐˜๐˜‚๐—ฟ๐—ฒ รฉ๐—ฑ๐˜‚๐—ฐ๐—ฎ๐˜๐—ถ๐˜ƒ๐—ฒ ๐—บ๐—ผ๐—ฑ๐—ฒ๐—ฟ๐—ป๐—ฒ