En vue de dรฉsengorger le centre-ville de Dschang, le Maire Jacquis Kemleu a crรฉรฉ une commission chargรฉe de mener des rรฉflexions pour le dรฉplacement du camp de stationnement des camions de transport de sable. Au bout de 3 sรฉances de travail en salle, complรฉtรฉes par des descentes sur le terrain, cette commission a fait le point sur le niveau dโ€™avancement de ses travaux, le vendredi 10 septembre 2021 au cours dโ€™une rรฉunion prรฉsidรฉe par Jerry Landry Toukam, 3รจme adjoint au Maire. Les travaux se sont tenus dans la salle des rรฉunions des services techniques de la Mairie.
Au terme des รฉchanges tenus ce jour-lร , 2 mesures ont รฉtรฉ arrรชtรฉes par toutes les parties prenantes. La premiรจre a portรฉ sur lโ€™impรฉratif de dรฉlocalisation du Camp-sable. La seconde a รฉtรฉ lโ€™adoption du site de lโ€™ex-carriรจre de gravier de la sociรฉtรฉ RAZEL, ร  Forรฉkรฉ-Dschang, comme nouveau Camp-camions de transport des produits de carriรจre. Toutefois, dans le but de dรฉsengorger le centre urbain de maniรจre ร  mรฉnager tout le monde, la commune sโ€™est engagรฉe ร  ยซ entreprendre de maniรจre progressive un ensemble de rรฉalisationsโ€ฆ ยป, afin de rendre ce site opรฉrationnel au plus tard en fin janvier 2022. Lโ€™ensemble des travaux ร  exรฉcuter se rรฉsume ร  : lโ€™entretien et la rรฉhabilitation des 2 principales voies dโ€™accรจs, dont prioritรฉ a รฉtรฉ portรฉe sur lโ€™axe de 950M qui va de la carriรจre au centre-ville, en passant par Ngui, avec construction dโ€™un dalot de 2Mร—2M, au niveau de Miepeuh ; lโ€™alimentation en รฉnergie รฉlectrique du site et lโ€™installation de lโ€™รฉclairage public ; la rรฉalisation dโ€™un mini rรฉseau dโ€™alimentation en eau potable pouvant รฉgalement desservir les mรฉnages du secteur ; la rรฉhabilitation de la latrine ร  fond perdu prรฉsente sur le site, avec ajout dโ€™un nouveau compartiment ; lโ€™amรฉnagement du stade communautaire de football du lycรฉe technique de Forรฉkรฉ-Dschang, en remplacement du site nouvellement conquis, qui servait dโ€™aire de jeux ; la construction dโ€™une clรดture autour du nouveau Camp, avec รฉdification dโ€™une tour de contrรดle.
A la date de ce jour, 83 camions de transport des produits de carriรจre frรฉquentent le site du Camp ร  dรฉlocaliser. Les personnalitรฉs ayant assistรฉ aux travaux du 10 septembre 2021 ont pour qualitรฉ : Landy Toukam : 3รจme adjoint au maire, reprรฉsentant Jacquis Kemleu, maire empรชchรฉ ; Anatole Mekontchou, conseiller municipal, prรฉsident la commission ; Blaise Assongmo, adjoint au prรฉsident de commission ; Daniel Esie Epie : reprรฉsentant le sous-prรฉfet de Dschang ; SM Joseph Nguefack, chef du quartier Mveh I, reprรฉsentant le chef supรฉrieur Forรฉkรฉ-Dschang ; Germain Tafeudang : prรฉsident du Camp-sable de Dschang, reprรฉsentant les opรฉrateurs de ce secteur dโ€™activitรฉs ; Jores Tebou Ladjeu, chef des services Techniques de la commune de Dschang ; Rodrigue Atonlekeu, chef du service de lโ€™Urbanisme, des constructions et des amรฉnagements de la commune de Dschang.
Roch Kenfack/CDB

Article prรฉcรฉdent๐™‚๐™š๐™จ๐™ฉ๐™ž๐™ค๐™ฃ ๐™™๐™š๐™จ ๐™™รฉ๐™˜๐™๐™š๐™ฉ๐™จ : ๐˜ฝ๐™–๐™ฃ๐™œ๐™ช๐™ž ๐™จโ€™๐™ž๐™ฃ๐™ฉรฉ๐™ง๐™š๐™จ๐™จ๐™š ๐™–๐™ช๐™ญ ๐™ž๐™ฃ๐™ž๐™ฉ๐™ž๐™–๐™ฉ๐™ž๐™ซ๐™š๐™จ ๐™™๐™š ๐˜ฟ๐™จ๐™˜๐™๐™–๐™ฃ๐™œ
Article suivantCoopรฉration: En sรฉjour de travail ร  Dschang, la dรฉlรฉgation de Bangui a visitรฉ la Val’Box et tout le site de compostage de Siteu. C’รฉtait ce lundi aprรจs-midi juste aprรจs avoir รฉtรฉ reรงue par le Maire Kemleu.