Pour le projet de construction des terminaux affectรฉ dans la nuit du 24 au 25 mars 2021 ร  la gare routiรจre de Lefock, le Conseiller Municipal rรฉfรฉrent du domaine des transports a รฉtรฉ ร  la manล“uvre pour sโ€™assurer que les travaux se tiennent dans les dรฉlais arrรชtรฉs suivant le cahier de charge. Il donne son apprรฉciation de lโ€™engagement de la Commune et รฉvoque lโ€™ensemble des changements intervenus dans cet espace-voyageur depuis lโ€™arrivรฉe de Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou ร  la tรชte de cette commune. Voici un extrait de ses propos recueillis par la Cellule de Communication de la Commune.
Avec lโ€™arrivรฉe des pluies, on a eu cet incident et heureusement que nous avons le maire de la Commune de Dschang qui รฉcoute vraiment les populations, il est venu au secours des transporteurs et leur a dit que la mairie est lร  pour accompagner tout le monde. Cโ€™est pour cette raison que le maire a demandรฉ aux services techniques de faire un plan et un budget pour quโ€™on reconstruise vite ces hangars. Dieu merci le chef service technique et moi avions engagรฉ et suivi ces travaux jusquโ€™ร  leur phase terminale. Ce que je peux dire maintenant, cโ€™est que les populations et les transporteurs sont vraiment contents, parce que la gare routiรจre, cโ€™est comme un site touristique et tous ceux qui arrivent ร  la gare aujourdโ€™hui sont vraiment contents du travail ; la majoritรฉ disent merci ร  monsieur le maire pour cette belle initiative. Depuis la crรฉation de cette gare routiรจre, il yโ€™a en moyenne 13 ans, nous avons toujours travaillรฉ dans la boue. Tous les exploitants de cette gare routiรจre ; personne ne pouvait se payer une chaussure neuve et la porter pendant un an ; avec lโ€™arrivรฉe du maire Jacquis KEMLEU ร  la tรชte de la Commune de Dschang, il a trouvรฉ quโ€™il nโ€™รฉtait pas normal que la gare routiรจre รฉtant un site touristique soit dans cet รฉtat. Il y a eu une intervention rapide et on a mis une bonne latรฉrite, ร  ce jour on peut bien marcher sans craintes en babouches.
Propos recueillis et transcris par D.Tsapgou

Article prรฉcรฉdent๐ด๐‘š๐‘’๐‘›๐‘Ž๐‘”๐‘’๐‘š๐‘’๐‘›๐‘ก๐‘  : แด แดษชแด„ษช สŸแด‡ ษดแดแดœแด แด‡แด€แดœ แด ษชsแด€ษขแด‡ แด…แด‡s แด›แด‡ส€แดษชษดแด€แดœx แด…แด‡ สŸแด€ ษขแด€ส€แด‡ ส€แดแดœแด›ษชแด‡ส€แด‡ แด…แด‡ สŸแด‡า“แดแด„แด‹ า“แดแดœแด…ส€แดสแด‡s สŸแด‡ 23 แดแด€ส€s 2021.
Article suivant๐‘€๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘ก๐‘–๐‘› ๐‘‡๐ด๐‘‡๐‘†๐ด๐ฟ๐ธ๐พ๐ธ๐‘ˆ : ยซ ๐‘๐‘œ๐‘ข๐‘  ๐‘ ๐‘œ๐‘š๐‘š๐‘’๐‘  ๐‘๐‘œ๐‘›๐‘ก๐‘’๐‘›๐‘ก๐‘  ๐‘‘๐‘’ ๐‘๐‘’ ๐‘ž๐‘ข๐‘’ ๐‘™๐‘’ ๐‘š๐‘Ž๐‘–๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘Ž ๐‘“๐‘Ž๐‘–๐‘ก ๐‘—๐‘ข๐‘ ๐‘ž๐‘ขโ€™๐‘–๐‘๐‘– ยป