En tant que fervent acteur critique de la sociรฉtรฉ, prรฉsident continental du mouvement Jeunesse Panafricaine (JEPA) dont le siรจge est situรฉ au bord lac municipal de Dschang. ร€ quelques heures de lโ€™installation officielle du nouvel exรฉcutif communal, je m’en voudrais de ne pas saisir cette occasion que m’offre le magazine ย ยป Le Citoyen ย ยป ร  travers sa rubrique ย ยป Libre Opinion ยซย
Dans la cosmogonie traditionnelle de la forรชt d’oรน je viens, il y’a un adage qui dit : ย ยป mรชme si vous n’aimez pas le tigre, il faut avouer qu’il court plus vite ย ยป ceci pour dire que les craintes et rรฉticences des populations de la ville de Dschang s’amenuisent de jours en jours au regard du travail remarquable et remarquรฉ du nouvel exรฉcutif communal conduit par le dynamique Maire Jacquis KEMLEU.
Une enquรชte sociologique rondement menรฉe par la ยซย JEPAย ยป dans le cadre du contrรดle citoyen de l’action publique, localise les rรฉalisations salutaires aussi bien dans le domaine de la santรฉ avec la gestion plus ou moins maรฎtrisรฉe du COVID19 et l’รฉquipement de l’hรดpital de district de Dschang en Ambulance et bien d’autres kits.
Parlant d’autres secteurs, ce mรชme rapport souligne la rรฉduction drastique des dรฉchets dans la ville et salue la crรฉation des forages pour amรฉliorer lโ€™offre en eau potable ร  Dschang.
Au regard de ces rรฉalisations observรฉes et observables en si peu de temps qui rรฉvรจle les rรฉalisations du nouvel exรฉcutif communal, mon sentiment en tant que citoyen de la ville et acteur de la sociรฉtรฉ civile critique, ne peut รชtre que celui de joie et de fiertรฉ.
Un proverbe africain dit ceci : ย ยป Il est trรจs facile de monter mais trรจs difficile de se maintenir ย ยป tout en rรฉitรฉrant mes interminables salutations et remerciements au Maire de la Commune Dschang et ร  l’ensemble du staff exรฉcutif, je vous invite ร  faire une rรฉflexion individuelle et ou collective sur ce proverbe africain.
Linus FOGAP. Prรฉsident de la JEPA – Auteur critique de la sociรฉtรฉ civile.

Article suivantยซย ๐ฃ๐ž ๐ญ๐ข๐ซ๐ž ๐ฎ๐ง ๐ ๐ซ๐š๐ง๐ ๐œ๐จ๐ฎ๐ฉ ๐๐ž ๐œ๐ก๐š๐ฉ๐ž๐š๐ฎ ๐š๐ฎ ๐ง๐จ๐ฎ๐ฏ๐ž๐ฅ ๐ž๐ฑรฉ๐œ๐ฎ๐ญ๐ข๐Ÿย ยป