L’homme d’Affaires, Maire de la commune de Pitoa, dรฉpartement de la Benouรฉ, a aussi รฉtรฉ invitรฉ par son homologue de Dschang. Comme avec la Commune de Belel, Dschang sera sous peu engagรฉe en coopรฉration dรฉcentralisรฉe avec cette commune de la rรฉgion du Nord.
l’รฉlu de la Bรฉnouรฉ s’est exprimรฉ devant ses collรจgues de Dschang lors de la session ordinaire du Conseil Municipal consacrรฉe ce mardi ร  l’examen et au vote du budget 2021. Voici un extrait de ses propos.
ยซย โ€ฆJe suis maire de ma commune depuis 2007. Pourtant, aprรจs avoir suivi le dรฉroulement des travaux au sein du conseil municipal de Dschang, jโ€™ai le sentiment dโ€™รชtre ร  la tรชte dโ€™une commune, qui a en rรฉalitรฉ le niveau dโ€™une des 5 commissions de la commune de Dschang. Trรจs honnรชtement, aprรจs avoir eu lโ€™honneur de vivre lโ€™expรฉrience de Dschang ce jour, au bout de mes 3 mandats successifs, cโ€™est seulement maintenant que je me sens dans la peau dโ€™un magistrat municipal, en accompagnant le maire Kemleu de Dschang.
Je ne suis pas un fonctionnaire. Je suis un homme dโ€™affaires qui a osรฉ, un homme qui a pris sur lui dโ€™accompagner ses populations ร  sortir de la misรจre. Et grรขce ร  Dieu, cela me rรฉussit si bien quโ€™on ne peut aujourdโ€™hui parler de 3 communes du Nord, sans citer Pitoa. A titre dโ€™illustration, nous avons remportรฉ ces 3 derniรจres annรฉes dโ€™affilรฉ les 50 000 000 Fcfa, du prix ยซย Guichet performanceย ยป du PNDP. Je voudrais ainsi par-lร  dire que je serai toujours prรฉsent ร  Dschang, afin dโ€™aller encore plus loin aux cรดtรฉs du maire Kemleuโ€ฆย ยป
๐–ฏ๐—‹๐—ˆ๐—‰๐—ˆ๐—Œ ๐—‹๐–พ๐–ผ๐—Ž๐–พ๐—‚๐—…๐—…๐—‚๐—Œ ๐—‰๐–บ๐—‹ ๐–ฑ๐—ˆ๐–ผ๐— ๐–ช๐–พ๐—‡๐–ฟ๐–บ๐–ผ๐—„

Article prรฉcรฉdent๐‹๐ž ๐๐‚๐€ ๐๐ž ๐‚๐€๐Œ๐‘๐€๐ˆ๐‹ ๐š ๐ฉ๐ซ๐ข๐ฌ ๐ฉ๐š๐ซ๐ญ ร  ๐ฅ๐š ๐ฌ๐ž๐ฌ๐ฌ๐ข๐จ๐ง ๐๐ฎ ๐‚๐จ๐ง๐ฌ๐ž๐ข๐ฅ ๐œ๐จ๐ง๐ฌ๐š๐œ๐ซรฉ๐ž ๐š๐ฎ ๐ฏ๐จ๐ญ๐ž ๐๐ฎ ๐›๐ฎ๐๐ ๐ž๐ญ ๐๐ž ๐ฅ๐š ๐‚๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐ž ๐๐ž ๐ƒ๐ฌ๐œ๐ก๐š๐ง๐ .