Entre ยซ Komane film ยป qui sโ€™ouvre ce jeudi ร  la Base Nautique, ยซ Kouna Week ยป dont le coup dโ€™envoi sera donnรฉ demain vendredi et le film ยซ Aline ยป de Muriel Blanche qui sera en projection ร  lโ€™amphi 1000 de lโ€™Universitรฉ de Dschang le samedi 6 fรฉvrier 2021, les amoureux de la culture ont plus dโ€™un choix ร  opรฉrer, aucun de ces รฉvรจnements nโ€™รฉtant ร  louper.
La projection du film ยซ Aline ยป se fera au lendemain du lancement dโ€™un autre รฉvรจnement culturel que Dschang abrite du 5 au 13 fรฉvrier 2021. Le ยซ KOUNA WEEK ยป qui se mettra en branle ร  lโ€™esplanade du musรฉe des Civilisations propose au public un ensemble dโ€™activitรฉs et dโ€™attractions au rang desquelles lโ€™art culinaire, lโ€™art plastique et lโ€™art cinรฉmatographique. Le concept est mis en valeur par Dr Rachel Sonkin.
Quant au ยซ Komane film ยป, Martial Nkengne Kouamo et son รฉquipe invitent les amoureux du cinรฉma ร  dรฉcouvrir la beautรฉ des films quโ€™ils ont sรฉlectionnรฉs pour leur procurer rien que du bonheur. Entre CRACK(film marocain), IN EXTREMIS(film congolais), TRAUMA(film congolais de la RDC), INOCENTE et FIGURE DE MERE((films camerounais), lโ€™affiche de la deuxiรจme journรฉe du festival Komane qui sโ€™ouvre ce jeudi est allรฉchante. Mais dรฉjร  dรจs ce soir ยซ Danse avec moi ยป, film franรงais, UNE HEURE DE VIE, film camerounais, COLORED DARKNESS du Maroc sont entre autres des affiches qui vous attendent et qui ne sont pas ร  rater.
Ces promoteurs ont tous rencontrรฉ le premier Magistrat de la ville hier soir au bord du Musรฉe des Civilisations. Les รฉchanges ont รฉtรฉ houleux et conviviaux. Tout en les fรฉlicitant et en saluant ces รฉvรจnements qui viennent fortement contribuer ร  lโ€™animation de la ville, le Maire Jaqcuis Gabriel Kemleu invite les populations de sa ville ร  profiter ร  fond de ce weekend explosif que leur offrent ces acteurs culturels.
CDB

Article suivantร‡a se passe ร  l’esplanade du Musรฉe des Civilisations