La construction de la station de traitement et du rรฉservoir de stockage a dรฉbutรฉ hier mardi 6 avril 2021. Ce matin, Calogero Messina, coordonnateur du projet ENTER (ENergies renouvelables et Technologies appropriรฉes pour lโ€™accรจs ร  lโ€™Eau potable en zone Rurale), projet dans le cadre duquel lโ€™action communale est menรฉe, a procรฉdรฉ au lancement des travaux de construction de la station de traitement et du rรฉservoir de stockage dโ€™eau issue du captage. Tout se passe sous le regard gendarme des hommes de lโ€™Agence Municipale de lโ€™Eau et de lโ€™ร‰nergie de la Commune de Dschang qui doivent veiller au respect de la norme et de la qualitรฉ des travaux en lien avec le cahier de charges de lโ€™entreprise commise pour ce chantier qui avait รฉtรฉ freinรฉ par la pandรฉmie de la Covid-19.
Le rรฉseau en question nโ€™est que le premier dโ€™un ensemble dโ€™ouvrages de mรชme type (captage) qui seront rรฉalisรฉs par la Commune de Dschang sur son territoire grรขce au projet ENTER. Les autres ouvrages iront ร  Ngouah, Apouh 1, Mekaโ€™a(montรฉe ENIEG), Nzong II et ร  Banki. Dans le cadre du mรชme projet, deux forages en eau profonde seront rรฉalisรฉs ร  Fonakekeu et Nzong I.
CDB
Crรฉdit photos: AMEE

Article suivant๐€๐ฌ๐ฌ๐š๐ข๐ง๐ข๐ฌ๐ฌ๐ž๐ฆ๐ž๐ง๐ญ: ๐ฅ๐š ๐‚๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐ž ๐๐ž ๐ƒ๐ฌ๐œ๐ก๐š๐ง๐  ๐ฌ๐จ๐ฎ๐ก๐š๐ข๐ญ๐ž รฉ๐ฅ๐š๐›๐จ๐ซ๐ž๐ซ ๐ฌ๐จ๐ง ๐ฉ๐ฅ๐š๐ง ๐’๐ก๐ฒ๐ ๐ขรจ๐ง๐ž