Les Conseillers Municipaux de Dschang ont saluรฉ lโ€™ambition de lโ€™Exรฉcutif et donnรฉ quitus ร  lโ€™รฉquipe du Maire Kemleu
Pour sa toute premiรจre assise consacrรฉe ร  lโ€™รฉvaluation et au vote du budget, le Conseil Municipal issu du double scrutin des lรฉgislatives et municipales du 9 fรฉvrier 2020 sโ€™est penchรฉ ce mardi sur un budget presque doublรฉ par rapport ร  celui de lโ€™exercice 2020. Lโ€™ambitieux budget de 3 151 369 186(Trois milliards cent cinquante-un millions trois cent soixante neuf mille cent quatre-vingt-six) FCFA a รฉtรฉ votรฉ ร  lโ€™unanimitรฉ. Un budget qui pourra prendre encore dโ€™ampleur avec les enveloppes pratiquement acquises du FEICOM pour la construction de la future citรฉ municipale et des chรขteaux dโ€™eau pour la redistribution du prรฉcieux liquide issu des forages en eau profonde en cours de rรฉalisation. Entre autres projets prioritaire de lโ€™annรฉe, lโ€™Exรฉcutif Municipal ambitionne dโ€™assainir la gare routiรจre de Lefock et dโ€™acquรฉrir pour la durabilitรฉ du projet un terrain vers la falaise en vue de la dรฉlocalisation de cette gare ; de construire la microcentrale hydroรฉlectrique de Lingang-Foto. Nous y reviendrons.

Article prรฉcรฉdentFormation/Recyclage des Conseillers Municipaux sur leur rรดle, leurs droits et obligations dans la Gouvernance locale
Article suivant๐‹๐ž ๐๐‚๐€ ๐๐ž ๐‚๐€๐Œ๐‘๐€๐ˆ๐‹ ๐š ๐ฉ๐ซ๐ข๐ฌ ๐ฉ๐š๐ซ๐ญ ร  ๐ฅ๐š ๐ฌ๐ž๐ฌ๐ฌ๐ข๐จ๐ง ๐๐ฎ ๐‚๐จ๐ง๐ฌ๐ž๐ข๐ฅ ๐œ๐จ๐ง๐ฌ๐š๐œ๐ซรฉ๐ž ๐š๐ฎ ๐ฏ๐จ๐ญ๐ž ๐๐ฎ ๐›๐ฎ๐๐ ๐ž๐ญ ๐๐ž ๐ฅ๐š ๐‚๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐ž ๐๐ž ๐ƒ๐ฌ๐œ๐ก๐š๐ง๐ .