Parti de Douala le lundi 11 janvier 2021, cet appareil de levage et de manutention rรฉservรฉ aux lourdes charges que reprรฉsentent les diffรฉrents compartiments de Valโ€™Box, nโ€™est finalement arrivรฉ dans la ville de Dschang quโ€™ร  19 heures. Il y avait pour lโ€™accueillir le Maire Jacquis Kemleu, ses adjoints, quelques conseillers municipaux, Barthรฉlemy Ndongson, Directeur de lโ€™AMGED et Jรฉrรฉmie Bohec, Responsable des programmes de Tockem.
En attendant lโ€™arrivรฉe de cet engin de chantier, les techniciens de la sociรฉtรฉ Ar-Val, constructeur de lโ€™usine ont continuรฉ ร  mettre en place le dispositif devant accueillir les conteneurs. Ils se sont ร  cet effet servis du petit chariot faisant partie de lโ€™usine tel que lโ€™a voulu son concepteur franรงais. Grรขce ร  ses fourches venant se glisser sous les palettes, cet autre engin de levage sur roues pour le transbordement sur de courtes distances de charges lourdes a permis ร  Yohann Chevrel et son collรจgue rejoints par une รฉquipe de lโ€™association Tockem dโ€™avancer considรฉrablement sur le chantier de montage de la toute premiรจre usine de tri autonome et modulaire dโ€™Afrique subsaharienne. La grue entre en scรจne ce mercredi matin.

Commune_Dschang

Ar_Val

FASEP

Unitรฉ_modulaire_et_autonome__de_tri_de_dรฉchets

ELANS_Tockem

Article suivantร‡a se passe au Centre de Ressources Multimรฉdias de la Commune de Dschang.