Le Maire Jacquis Kemleu a reรงu en audience le vendredi 12 fรฉvrier 2021 dans son cabinet une dรฉlรฉgation de lโ€™Ambassade de France. Christelle Ngaleu Woukogou portait le courrier de S.E. Christophe Guillou, Ambassadeur de France au Cameroun, ร  lโ€™adresse du Maire de la Commune de Dschang, lโ€™informant de sa prรฉsence dans sa ville ร  la faveur du ยซย cyclo-tour Route des Chefferiesย ยป, un projet de valorisation de la culture par le sport empreint dโ€™humanitaire qui sโ€™exรฉcutera dans la Rรฉgion de lโ€™Ouest du 25 au 28 fรฉvrier 2021. Christelle Ngaleu รฉtait accompagnรฉe de Carine Tchamdeu, ร‰veline Gouzahi, toutes de lโ€™association ยซ les marraines ยป de lโ€™Ambassade de France, Linda Ekoume et Ghislain Fotso Nono, respectivement Responsable Marketing/Mรฉcรฉnat et stagiaire au programme Route des Chefferies.
Pour lโ€™audience, Jacquis Gabriel Kemleu รฉtait entourรฉ du Pr Emile Temgoua, Eric Lionel Nsanu Neba respectivement 1er et 4รจme adjoints au Maire, Barthรฉlemy Ndongson Lekane, Directeur de lโ€™Agence Municipale de Gestion des Dรฉchets et Carlos Simplice Fokem, Chef Cellule Communication/Relations publiques de la Commune de Dschang.
Ce sont au total 225 personnes que la ville de Dschang accueillera et hรฉbergera ร  cette occasion.
Lโ€™arrivรฉe de la caravane dans la ville de Dschang est prรฉvue pour le samedi 27 fรฉvrier ร  16h ร  lโ€™esplanade du Musรฉe des Civilisations aprรจs un tour de ville. Un point de presse sโ€™en suivra avant la visite de ce chantre qui prรฉsente aux visiteurs 6 espaces dont lโ€™Histoire et fondements du Cameroun ; le Sud-Cameroun et les peuples de la forรชt ; le Littoral et les peuples de la mer ; le Nord-Cameroun et les peuples soudano-sahรฉliens ; lโ€™Ouest-Cameroun et les peuples des Grassfields et le programme de la Route des Chefferies qui fait des zooms sur les chefferies traditionnelles.
Le volet humanitaire de cette tournรฉe est portรฉ par lโ€™association ASCOVIME qui fera des consultations mรฉdicales gratuites aux populations. Lโ€™esplanade de la chefferie Bafou dans la Commune voisine de Nkong-Zem a รฉtรฉ choisie pour cette campagne qui prรฉvoit des opรฉrations chirurgicales sur place.
CDB

Article suivantCyclotourisme : ๐‹โ€™๐€๐ฆ๐›๐š๐ฌ๐ฌ๐š๐๐ž๐ฎ๐ซ ๐๐ž ๐…๐ซ๐š๐ง๐œ๐ž ๐š๐ญ๐ญ๐ž๐ง๐๐ฎ ร  ๐ƒ๐ฌ๐œ๐ก๐š๐ง๐  ๐ฅ๐ž ๐Ÿ๐Ÿ• ๐Ÿรฉ๐ฏ๐ซ๐ข๐ž๐ซ ๐Ÿ๐ŸŽ๐Ÿ๐Ÿ