L’activitΓ© en cours Γ  Dschang constitue un grand pas vers une Γ©tape importante du projet HYPOSO( Hydropower solutions for developing and emerging countries) . Les experts des partenaires Nino Frosio(d’Italie) et Bernhard Pelikan (de l’Australie), de Solarhydrowatt et de l’Agence Municipale de l’Eau et de l’Énergie de la Commune de Dschang ont entamΓ© hier mardi 18 janvier 2022 la visite et l’exploration des sites sΓ©lectionnΓ©s pour le dΓ©veloppement de microcentrales hydroΓ©lectriques Γ  Dschang. Il s’agit de la falaise et de Fossong-Wentcheng. En parcourant le long du cours d’eau qui traverse la falaise de ForekΓ©-Dschang, ces experts ont collectΓ© les donnΓ©es topographiques et cartographiques du site. Cette journΓ©e sera consacrΓ©e Γ  l’exploitation des donnΓ©es du terrain. Les experts iront Γ  l’assaut du potentiel de Fossong-Wentcheng demain jeudi 20 janvier 2022 pour un exercice similaire.
Toutes ces donnΓ©es qui seront confrontΓ©es Γ  celles que prΓ©lΓ¨ve Solarhydrowatt depuis 4 ans, couplΓ©es aux autres connaissances acquises sur le terrain leur permettront de dΓ©velopper pour chaque site une Γ©tude de prΓ©-faisabilitΓ©, qui sera prΓ©sentΓ©e Γ  l’industrie europΓ©enne. Et il reviendra Γ  l’industrie hydroΓ©lectrique de l’Union EuropΓ©enne de dΓ©ployer les sites en collaboration avec la Commune de Dschang.
CDB

Article prΓ©cΓ©dentScience: appelez-le dΓ©sormais Dr. TOUKAM Landry