Un incendie a consumรฉ une maison dโ€™habitation dans la zone du marchรฉ B de Dschang(derriรจre la boucherie) le vendredi 12 fรฉvrier 2020. Le bilan de cet autre incendie fait รฉtat de 3 morts, des enfants รขgรฉs de 4 ร  8 ans qui sont restรฉs bloquรฉs ร  lโ€™intรฉrieur de la maison au moment de la montรฉe des flammes. Des sources indiquent que tout sโ€™est passรฉ aux environs de 2heures du matin en lโ€™absence des parents. Cet autre drame survient au lendemain dโ€™un autre incendie ayant consumรฉ hier un des camions ร  compaction dont dispose la municipalitรฉ pour la collecte des dรฉchets. Dโ€™aprรจs le conducteur du jour, le feu est subitement apparu entre la cabine et le compartiment compacteur de lโ€™engin. La prompte rรฉaction des citoyens riverains a permis de circonscrire les flammes pour limiter les dรฉgรขts sur la montรฉe de lโ€™รฉglise รฉvangรฉlique du Cameroun qui compte plusieurs รฉcoles primaires sur ses deux cรดtรฉs.
Cet engin dont la disparition laisse un grand vide qui sera difficile ร  combler dans le parc municipal, est un don fait ร  la Commune de Dschang en 2013 par les associations ELANS et TOCKEM dans le cadre du projet de gestion des dรฉchets. Contrairement donc ร  ce quโ€™indiquent plusieurs sources dโ€™information, il ne sโ€™agit pas de lโ€™engin flambant neuf acquis en 2014 ร  hauteur 123 937 euros dans le cadre du PRODESO(Programme Franco-Camerounais pour le Dรฉveloppement Solidaire) toujours grรขce aux associations ELANS et TOCKEM.
Nous reviendrons sur cette triste semaine qui sโ€™achรจve dans la ville de Dschang aprรจs le rรฉsultat des enquรชtes instruites par le Maire Jacquis Kemleu Tchabgou.