ยซย villes en dรฉveloppement et numรฉrique : comment tenir les promesses de l’innovationย ยป est le thรจme qui sous-tend la 50รจme รฉdition du Congrรจs de lโ€™Association Internationale qui sโ€™est ouverte ร  Tunis ce mercredi 09 dรฉcembre 2020. Lโ€™รฉdile de Dschang qui prend part aux travaux est intervenu dans les cours de 17 heures. Le Maire Jacquis Kemleu Tchabgou a posรฉ un des problรจmes qui pourraient entraver lโ€™arrimage des villes Africaines ร  cette donne porteuse de dynamiques ยซย dรฉveloppementistesย ยป : le problรจme dโ€™รฉnergie et de la connectivitรฉ.
Son intervention portait en effet sur la question รฉnergรฉtique et la connectivitรฉ comme prรฉalables de la digitalisation des communes camerounaises et mรชme Africaines. Une pertinente intervention fort saluรฉe par le Ministรจre Tunisien des Technologies et de la communication selon qui ยซ รฉnergie et connectivitรฉ ยป sont deux prรฉalables ou tout simplement des prรฉrequis pour la digitalisation des villes Africaines.

CommunedeDschang

JacquisGabrielKemleu

aimf2020

Article prรฉcรฉdentCongrรจs #aimf2020