Sous la banniรจre du collectif des personnes handicapรฉes de lโ€™arrondissement de Dschang et ร  leur propre initiative, ces hommes et femmes se sont retrouvรฉs le mardi 9 fรฉvrier 2021 dans lโ€™aprรจs-midi dans la salle des Actes de la Mairie de Dschang ร  lโ€™effet de prรฉsenter leurs vล“ux au maire Jacquis Kemleu et ses adjoints.
En marquant son accord de principe pour cette rencontre et en honorant lโ€™รฉvรจnement de sa prรฉsence, Jacquis Kemleu a voulu faire comprendre ร  ces personnes ร  part entiรจre que la politique que porte son รฉquipe et lui reste inclusive et ne va laisser personne en arriรจre .
Avant de dรฉrouler le chapelet de leurs dolรฉances ร  lโ€™attention du Premier Magistrat Municipal, elles ont via leur prรฉsidente Cรฉcile Kenfack Tsopmo tenu ร  fรฉliciter lโ€™Exรฉcutif actuellement en poste ร  lโ€™hรดtel de ville de Dschang pour ses multiples rรฉalisations qui amรฉliorent le cadre et les conditions de vie dans la Commune. Des routes reprofilรฉes qui leur permettent plus quโ€™hier de se mouvoir avec aisance, aux multiples forages en eau profonde rรฉalisรฉs dans la ville ou ร  lโ€™enlรจvement des dรฉchets de plus en plus rรฉgulier, il y avait de quoi susciter cette rencontre festive qui est la toute premiรจre du genre initiรฉ par un groupe de personnes vulnรฉrables au profil dโ€™un รฉlu local dans la Menoua. Pour montrer ร  lโ€™Exรฉcutif Municipal leur attachement ร  la politique quโ€™il porte, ils ont apprรชtรฉ plusieurs prรฉsents que Jacquis Kemleu Tchabgou a reรงu avec bonheur et fiertรฉ.
ยซ Le fait de nous encadrer, de nous accepter, de nous prendre comme ses enfants, cโ€™รฉtait dโ€™abord la premiรจre chose, la deuxiรจme des choses, cโ€™est le fait de mettre des forages un peu partout dans la ville, de faire lโ€™hygiรจne ร  travers lโ€™enlรจvement de la saletรฉ et les poubelles qui ne sont plus partout dans les carrefours comme avant. Il y a aussi de lโ€™aide matรฉrielle et financiรจre quโ€™il nous a faite et qui se poursuivent en direction des personnes handicapรฉes. Lโ€™organisation de notre fรชte pour laquelle il nous a aidรฉ ; tout Cela nous a tellement marquรฉs. Et pour aujourdโ€™hui, le fait de nous accepter, de nous recevoir, partager avec nous, nous accueillir, nous prendre comme ses propres enfants ; รงa nous a aussi tellement plu. Toutes les personnes handicapรฉes ici prรฉsentes ce jour sont tellement contentes de cet รฉvรจnement. Et je dirais ร  Monsieur le Maire, grand merci, et que le Seigneur le garde, le comble de grรขces, de santรฉ et quโ€™il continue de lโ€™avant ร  nous encadrer ; et que nous ne cesserons jamais dโ€™รชtre ร  ces cรดtรฉs. ยป a dรฉclarรฉ Cรฉcile Kenfack Tsopmo, prรฉsidente du collectif des personnes handicapรฉes de lโ€™arrondissement de Dschang.
Le Maire Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou de la Commune de Dschang a reconnu tout ร  fait lรฉgitimes, les dolรฉances formulรฉes par ces camerounais. Il sโ€™est รฉgalement montrรฉ agrรฉablement surpris de se savoir suivi ร  la fois ร  travers les messages portรฉs ร  lโ€™endroit des populations et les actions menรฉes pour leur bien-รชtre. ยซ โ€ฆquand vous avez, vous-mรชme dรฉclinรฉ dans un exรฉcutif communal, que [personne ne sera plus jamais seule, que 2021 sera une annรฉe spรฉciale pour les personnes vulnรฉrables] ; vous vous rendez bien compte que le message que vous avez passรฉ en 2020, est trรจs bien passรฉ ; puisque dรจs le dรฉbut de 2021, ces personnes se manifestent. Et cโ€™รฉtait lโ€™occasion de bien รฉcouter toute la litanie dโ€™รฉlรฉments qui ont รฉtรฉ mis sur la table. Ces personnes ont mis des choses sur la table, que nous croyons toutes normales, toutes naturellesโ€ฆ ยป, a dรฉclarรฉ lโ€™รฉdile de Dschang face aux journalistes des radios communautaires conviรฉs ร  la sobre cรฉrรฉmonie.
Aprรจs avoir saluรฉ l’initiative de la crรฉation du collectif des personnes handicapรฉes de l’arrondissement de Dschang, le Maire Kemleu a officiellement remis ร  Cรฉcile Tsopmo et ses pairs l’enveloppe de 100 000 FCFA destinรฉe au fonctionnement de cette nouvelle organisation qui ambitionne de rassembler toutes les personnes handicapรฉes de Dschang autour de leur cause commune .

Article prรฉcรฉdent๐™„๐™ฃ๐™›๐™ค๐™ง๐™ข๐™š๐™ฏ-๐™ซ๐™ค๐™ช๐™จ ๐™จ๐™ช๐™ง ๐™ก๐™– ๐™ซ๐™ž๐™š ๐™™๐™š ๐™ซ๐™ค๐™ฉ๐™ง๐™š ๐™˜๐™ค๐™ข๐™ข๐™ช๐™ฃ๐™š
Article suivantJacquis Kemleu Tchabgou : ยซ ๐‚๐ž๐ฌ ๐ฉ๐ž๐ซ๐ฌ๐จ๐ง๐ง๐ž๐ฌ ๐จ๐ง๐ญ ๐ฆ๐ข๐ฌ ๐๐ž๐ฌ ๐œ๐ก๐จ๐ฌ๐ž๐ฌ ๐ฌ๐ฎ๐ซ ๐ฅ๐š ๐ญ๐š๐›๐ฅ๐ž, ๐ช๐ฎ๐ž ๐ง๐จ๐ฎ๐ฌ ๐œ๐ซ๐จ๐ฒ๐จ๐ง๐ฌ ๐ญ๐จ๐ฎ๐ญ๐ž๐ฌ ๐ง๐จ๐ซ๐ฆ๐š๐ฅ๐ž๐ฌ, ๐ญ๐จ๐ฎ๐ญ๐ž๐ฌ ๐ง๐š๐ญ๐ฎ๐ซ๐ž๐ฅ๐ฅ๐ž๐ฌ. ยป