Dans la nuit du 23 au 24 mars 2021, la tornade qui a accompagnรฉ la forte pluie qui a arrosรฉ la ville de Dschang et ses environs, a enlevรฉ une partie du toit du hangar qui abrite les agences General Express Voyages, Menoua Voyages, Rรฉal Voyages, Global Voyages, et Trรฉsor Voyages ร  la gare routiรจre de Lefock. La tornade a รฉgalement emportรฉ le toit dโ€™une maison dโ€™habitation non loin de la station-service BOCOM.
Pour lโ€™heure, les services techniques de la Mairie sont ร  pied dโ€™ล“uvre pour remรฉdier ร  la situation. Une rencontre รฉvaluative de la situation a eu lieu hier matin avec les responsables des diffรฉrentes agences implantรฉes dans cette gare voyageur. Elle รฉtait prรฉsidรฉe par Monsieur Nsanu Eric Lionel Neba, 4รจme adjoint au Maire, reprรฉsentant le Maire Kemleu, empรชchรฉ. Ont รฉgalement pris part ร  cette sรฉance de travail, Messieurs Blaise ASSONGMO, Conseiller rรฉfรฉrant (Transport) et Pierre FOGANG, un autre รฉlu local venu sโ€™enquรฉrir de la situation.
Bien que consciente du litige encore pendant sur le site de cette gare, la Commune de Dschang souhaite y apporter une solution qui concilie le provisoire et le beau. Il sโ€™agit de rester dans le mรชme รฉlan de modernisation de cet espace dโ€™accueil et dโ€™embarquement dont les usagers commenรงaient ร  peine ร  jouir des retombรฉes des rรฉcents travaux dโ€™amรฉnagement qui viennent dโ€™y รชtre faits par la Mairie. Lโ€™action envisagรฉe va sโ€™opรฉrer partout y compris sur les quais des agences non touchรฉes par cette tornade.
CDB

Article prรฉcรฉdentVision 4 TV souhaite contribuer ร  sa maniรจre au rayonnement de Dschang
Article suivantReconstruction du hangar affectรฉ par une tornade le 23 mars ร  la gare routiรจre de Lefock